Afficher un message
  #87  
Vieux 03/03/2006, 10h27
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

GPO II Le Jugement Dernier
France

Episode X : "Réforme & Revanche"
(scéance du 2006/03/02)
De nombreuses démarches diplomatiques sont effectué pour trouvé des alliés. De la réussite de cette action dépend notre survie car seule face à l'étau des Hasbourg, nous serons broyés.
Finalement Londres écoute avec bienvelliance nos argument (la diplo-annexion de Clèves a passablement énervé l'ancien régent anglais ). Varsovie écoute mais à ses propres problèmes(la semaine dernière) puis change de régent ... (tout à refaire ). Istambul est ... plus décidé que moi .... Il veut mater l'archi-duc ... heu moi je veux juste une alliance défensif : Attaque, attaquer ... j'ai encore mal au ... avec la roustre que je me suis pris la dernière fois


Nous continuons notre modernisation du pays, l'armée atteind la taille maximale de nos capacités logistiques : 150.000 hommes. notre retard technologie est comblé. Malheureusement la marine et la colonisation sont au point mort


A ce moment une nouvelle hérésie se répandit en Europe comme une trainée de poudre. La réforme toucha de nombreux pays dont la France qui avait été épargné par l'hérésie protestante. Immédiatement l'inquisition fut missionné pour ramené ces brebis égarés dans le droit chemin. Les pays bas n'ont pas encore reçu la visite des missionnaires mais pour les autres provinces, l'action fut presque toujours couronné de succès


Enfin nous completons notre alliance. Celle-ci compte maintenant : France, Suisse, Palatinat, Florence, Etats Papaux. Face à nous Espagne, Autriche, Lorraine, Savoie, Franche-Comté (Bourgogne) (rapport de force pas trop en notre faveur).


Et là le drame (Teeshirt store copyright ).... on aurait du se méfier, accepter aussi facilement notre alliance ... Cela cachait quelque chose ... Le Pape excommunie l'archi-duc et lui déclare la guerre CRETIN D'ALLIEE
(5 mn de pause pour comprendre ce qui se passe et convaincre nos alliés humains que nous n'y sommes pour rien et que nous n'avons pas chercher à leur forcer la main : nota : merci pour votre patience)


Finalement le clash attendu se produit ...
L'alliance Austro-Espagnol face à l'alliance française et l'alliance ottomane. L'Angleterre et la Pologne se contente d'observer la situation, faute de cassus belli. Rapidement L'Angleterre et la France soutiennent financièrement Istambul. Car un nouveau venu entre dans le bal (plus on est de fou ..). Cypovitch le sanglant attaque les Turcs. Les causes exactes me sont inconnues, apparement un CB contre un allié de l'ottoman.

Les combats sont terribles, les pertes innombrables mais Soliman le magnifique alias "le rouleau compresseur" pour les intimes déploit tous ces talents ... (victoire à 1 contre 3)
En France les combats sont maintenues aux frontières. Les Pyrénées voient passer une succession d'attaque, de contre-attaque de siège et de libération ... De grandes batailles navales se déroulent devant Marseille ou Barcelone. Une attaque de diversion aux caraïbes avec 5.000 hommes et 4 navires de transport va occupé l'Espagne pendant un long moment. Au meilleur moment, St Domingue, Cuba et la Martinique seront occupés. Cette mission suicide verra de grandes prouesses de part et d'autre. Sur ce front c'est le statut - quo même si le ratio de point de victoire est en notre faveur pour l'instant (+17% ==> victoire navale à 1 contre 2).

La Sardaigne va profité de ces évènements pour se révolter et obtenir son indépendance.


Sur le front principal : De Guise puis plus tard Montmorency et Bourbon vont porter le maximum de notre effort de guerre. Tous les alliés Autrichiens sont éliminés ou capitulent. Lorraine, Franche-Comté et la Savoie rejoignent la mère patrie ... (L'état Savoie survie mais avec juste le Piemont). Les Suisses et le Palatinat occupent l'Autriche pendant ce temps. Une fois les mineurs éliminés et l'Espagnol contenu. nous déversons toute nos forces disponibles :
Une petite armée de pillage de 6.000 hommes pour sapper l'économie autrichienne (elle devra être reconstitué à plusieurs reprises, Vienne n'est pas un débutant )
Une armée de siège avec plus de 70 canons. Elle obtiendra les rédditions de Clèves, Luxembourg, Gueldre ...
Une armé de combat avec 50.000 hommes qui traquera les quelques armés que Vienne put détacher de son front est.
Actuellement une dizaine de province autrichienne sont entre nos mains, le rapport de victoire atteind +68%. On notera que le Turc qui est indépendant de nous, atteind lui aussi +60%

En ce moment, Mars a pris notre partie. Mais tous les belligerants voient leurs économies et leurs populations souffrirent énormément. La lassitude atteind des sommet (W.E. = +7 au mieux ). Les seconds couteaux aiguisent déjà leurs lames.

Et pourtant des 4 majeurs nous sommes, de loin, celui qui a le plus de ressources disponible. L'inflation est contenue, nous continuons à fournir entre 150 à 200 ducats chaque année à l'ottoman. notre W.E. est le plus faible (+7 face au +10 ou au +11 d'autre pays ), la preuve, le coeur du pays à encore un R.R. (Revolt Risk) = 0. Notre technologie est à jour. Quand au Manpower français, ... ça baigne (c'est cool d'être le pays le plus peuplé d'Europe). Nos ressources financières ne sont pas encore affecté. Notre stabilité est au sommet.

Un effondrement interne de certains belligerants est à craindre ... :=: mais bon, le Turc sera bon pour refaire un petit djihad ... il est pas à sa première remise au pas de minorité . L'Autriche aura, elle, plus de mal. Notament avec la Hongrie qui vient juste d'être incorporé à l'empire... enfin c'est juste mon avis ...

Des négociations vont être entamés mais vont-elles aboutir ? Personnellement la France est assez confiante sur sa situation.

EDIT : oublier de parler de la Réforme
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 03/03/2006 à 11h04.
Réponse avec citation