En tant que bon troll (bien qu'en manque en ce moment), je dirais que même les rollistes peuvent adorer donjon et dragon (le film) car il est vraiment énorme, rigolo. Pour preuve, la ligne de défense "fireball" je ne l'avais jamais imaginée...
En tant qu'amateur de daubes, ce film est une référence mais non un summom.
Sinon, je crois que la différence entre l'univers donjon et l'univers tolkien pour les dragons est que dans le premier c'est une créature qui se trouve un peu partout en cherchant bien. Pour le second, le fait que chaque dragon ait un nom propre a une importance. Cela implique qu'ils ne peuvent foisonner.
Sinon, j'ai un défi valable pour n'importe qui : essayer de regarder Dragon Ball (le film). On s'y est mis à deux, chacun grand amateur de daubes (ninja invasion, le ninja blanc, les films avec chuck norris tout passe sans problème). Là, impossible. Les personnages ne correspondent pas (même en VF les noms ne sont pas les bons), le doublage est digne d'un épisode de goldorak doublé en turc (c'est peu dire), les acteurs oublient de jouer (le méchant oublie sa démarche par moment) puis surjouent (et il s'arrête, et reprend en déambulant de façon indescriptible). Bref, c'est pire qu'une daube, c'est impossible à regarder (surtout vu la fin)
|