La maturitée doit s'apprendre, je pense qu'il suffit d'instaurer certaines régles, et que dans un environement serein, "les petits" grandirons d'une manière sereine.
Tout depend du contexte, et surtout a eviter les caprices... Notez aussi que lors de l'anection de la wing ont aurra affaire a certaines attaques. Ces attaques devront être punie, pour donner de la valeur a l'organisation. Par la suite comme nous fusionons avec 2 autres ally, je pense que une certaine tenue des joueurs ou une acceptation des valeurs hierachiques doit être dominante dans leur pensée. Si cela n'est pas le cas, il doit s'agir de cas isolés où si un moyen d'enseignement convival (Avoir envie de faire apprendre d'une part--- Avoir envie d'apprendre de l'autre part) ne fonctione pas, l'exclusion devras être une methode a prendre en compte, qui sait que apres un moment d'isolement, le joueur aurra comprit qu'une certaine bonne tenue doit être de vigueur dans cette alliance.
Les cas où le language SMS ou autres "boulays" (que nous les appelons communement) ont dominé des forums ou autres style de jeux, étaient en grande majorie dus au fait de manque de structures et de pouvoir organisatif, je ne parle pas d'un chef qui s'occuperais de la wing, ( je parle pas de la mère, vus que en general il n'y a pas de chef dans la mère, meme si ont peut faire la distinction de fondateur, mais dans les esprits en general cela n'est pas prit en compte) je parle de l'entieretée de la comunautée de la wing a s'investir dans la gestion de cette alliance.
Je veux dire par là que de nombreuses wings ont échouée ou ont perdu de la valeur, par le fait que celles ci étaient totalement dépendante des choix et des ordres emanants des instances superieures qui serait l'ally mère, et ainsi que du chef de la wing qui en general est un joueur frustré qui veux monter dans la mère le plus vite possible et laché la bande de "bambins" qui sont a ses ordres.
Cette vision est totalement prejudiciaire et moralement incorrecte, c'est pourquoi dans la wing ont devra instaurer une espece d'assemblée pour la prise de decision ( l'assemblée dans notre cas, serait de poser notre avis sur le forum, ont vois tres bien qu'elle n'est pas formelle et n'a pas d'obligation pour l'être) ainsi cela permetra une certaine independance de decision de l'ally mère. Pourquoi cette independance ? Pour eviter une certain tyranie, qu'elle soit directe ou indirecte. Nous devons faire en sorte de valorer nos membres de la wing, leur donnant la sensation d'être important par le fait de se trouver dans la wing d'une grande ally comme la notre, pas de les denigrer.
Pour ceux qui iront de l'ally mère a la wing je peux comprendre une certaine frustracion vus que j'ai personellement eut ce problème une fois, lors d'une fameuse "restructuration" , mais cela n'a pourtant pas detruit mon plaisir de jouer. Le seul fait qui difère ou qui pourra être problematique pour certain sera une espèce d'isolement entre l'ally mère et la wing, cela peut tout a fait être solutioner, par les moyens que l'on possede et la pratique faite dans ce forum, avoir la possibilitée de prendre part aux decisions importantes ou idées quel que sooit nottre origine, wing ou pas.
Seul partie qui devra être totalement isolée de la wing sera la partie "strategie" ou "action- reaction" face a certains joueurs. Ont ne voudrais pas avoir d'espions ^^
|