Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Gilou, en particulier le dernier paragraphe : si on mont de 10 places, ça fera beau sur le papier, mais avec la moitié de joueurs qui auront moins de 150-200 habitants, on sera super déséquilibrés.
Mieux vaut avoir une alliance mère homogène et forte, mais moins bien classée (il serait bon de garder notre calssement actuel tout de même, car il a un effet psychologique

) avec une "jumelle", qu'une grosse mémère impotente en haut du tableau.
Question de dynamisme à mon avis...
Bien sûr, on fonctionnera comme une seule alliance, mais on aura économisé du temps et des resources sur la création de l'ambassade, ce sera toujours ça de pris.
Enfin, Gilou a compté les jouers PSC et JnJ à intégrer, mais si on fait une Wing, je propose d'y inclure l'Alliance ADSL (pour pouvoir cottoyer leur forum, je peux vous dire que leurs chefs sont motivés, et disponibles

), ce qui rajoute pas moins de... 16 membres, dont 7 entre 200 et 300 habitants, et seulement 3 à moins de 100 habitants (je ne sais pas s'ils jouent tous super régulièrement, mais une bonne partie oui).
Bon, après, ce n'est qu'un plan, je ne les ai pas contacté sur le sujet (mais ils étaient super contents d'avoir un PNA avec une alliance de notre "calibre" ce qui est encourageant).
Enfin voilà, si l'alliance ADSL acceptait de former une alliance jumelle de la notre, ça nous ferait en tout 32 joueurs en plus, impossibles à inclure directement dans l'allianfe franconaute, d'où l'intérêt d'une wing.
(Et j'ai des vues sur une autre alliance... mais chuuut, ce n'est qu'une idée, pas pris de contacts encore

)