Citation:
Envoyé par jmlo
@Cypho : les méchants républicains français ont empechés la Belgique de devenir un bantoustan du IIè Reich... (Et Clemenceau a du aller aussi souvent dans les tranchés que ton Bébert...)
Et les russes qu'ont combattu jusqu'en nov 17 ils puent de la gueule... ?
En aout-sept 14 la France de 40 millions d'habitants s'est pris 90% de l'armée de l'empire allemand de 80 millions d'habitants dans la gueule et elle a tenu le coup... mais faut pas le dire , c'est à la mode de chier sur la France et les français  .
tous les soldats de cette guerre ont eu leur quantité invraisemblable de morts mais là ou devant une grosse supériorité en artillerie et hommes toutes les armées (belge, russe, autrichienne, italienne , britannique, turcs, allemande) ont finie par perdre, l'armée française a tenu le coup en 1916 à Verdun, j'ai le droit de le dire ? A la fin c'est l'armée américaine qui a permis la victoire, mais les français, malgré l'infériorité numérique ont tenu tête aux allemands pendant toute la guerre et notament lors de la bataille de Verdun. C'est pas de l'arrogance de le dire cypho c'est juste la réalité historique. (d'ailleurs, dans le genre nationaliste arrogant t'est plus fort que moi !  )
mais le but de ce topic c'est pas de jouer à celui qu'a la plus grosse mais de se souvenir de la grande boucherie qu'a été la guerre de 14-18 pour pas mal de peuples européens
(mais sans polémiques y'a pas de réponse alors... )
|
Bravo jmlo!!
Par contre, ce n'est pas "l'armée" américaine qui nous a apporté la victoire, mais le soldat américain qui a accéléré la victoire. L'équipement lourd (indispensable pour être efficace au combat) de l'armée américaine était fourni par la France et l'angleterre, la chair à canon (indispensable pour le combat lui même) par l'amérique