Discussion: FAQ Economie 1.08
Afficher un message
  #2  
Vieux 09/08/2005, 12h00
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Chapitre 0- Definitions

Modificateurs de province
Les modificateurs, exprimés en %, sont calculés séparémant pour chaque province. La base est 100%; les modifications suivantes peuvent s'appliquer :
  • La culture de la province n'appartient pas aux cultures d'états : -30%
  • La province a une religion différente de la religion d'état : -30%
  • Pas de connection terrestre vers la capitale (à travers des provinces possédés par le pays) : -2% * (valeur du curseur "Suprématie terrestre")
  • Stabilité du pays : stabilité = 2 ==> +10%, stabilité = 3 ==> +20%
  • Risque de récolte : -5% * (% de risque révolte > 0)
  • Impôts de guerre : +150%
  • Religion d'état
Indouisme : +5%
Protestant : +10%
Boudisme : -20%
Confucianisme : -20%
Chiite : -20%
Réformé : -10%
Le modificateur d'une province ne peut jamais être inférieure à 0%

Multiplicateur de type 1
(Concerne la production et le commerce généré par la province)
(NDT : TP = "Trading Post" ==> comptoirs commerciaux)

TPs (Comptoir Commerciaux) : multiplicateur égale à (niveau de TP + 4) /10
  • niveau 1 : x 5/10
  • niveau 2 : x 6/10
etc..

Colonies : Multiplicateur basé sur la population
  • 000-199 : x1/10
  • 200-299 : x2/10
  • 300-399 : x3/10
  • ...
  • 900-999 : x10/10
Villes : Multiplicateur basé sur la population
  • 1000-5000 : x 6/6
  • 5001-10000 : x 7/6
  • 10001-20000 : x 8/6
  • 20001-40000 : x 9/6
  • 40001-80000 : x 10/6
  • 80001-200000 : x 11/6
  • 200001-... : x 12/6
Multiplicateur de type 2
(Concerne le commerce : voir chapitre I.3)
(NDT : TP = "Trading Post" ==> comptoirs commerciaux)

TPs (Comptoir Commerciaux) : multiplicateur égale au niveau du comptoir
  • niveau 1 : x 1
  • niveau 2 : x 2
  • niveau 3 : x 3
etc..

Colonies : Multiplicateur basé sur la population
  • 000-199 : x 1
  • 200-299 : x 2
  • 300-399 : x 3
  • ...
  • 900-999 : x 9
Villes : Multiplicateur basé sur la population
  • 1000-5000 : x 10
  • 5001-10000 : x 11
  • 10001-20000 : x 12
  • 20001-40000 : x 13
  • 40001-80000 : x 14
  • 80001-200000 : x 15
  • 200001-... : x 16
--
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 09/08/2005 à 13h38. Motif: Ajout de traduction
Réponse avec citation