Moi, j'allume la télé hier soir pour voir les infos, genre je me dis que j'ai peut-être raté des trucs importants ce week end...
Et, en ouverture des infos télévisées nationales, je tombe sur des images d'une bande d'excités poussant des cris inarticulés, des borborygmes affreux, des hululements à vous vriller les tympans et faire sauter les enceintes de ma jolie chaine...
Bref, l'HORREUR! Ca devrait être interdit aux mineurs, des visions de cauchemard pareil!
Les humains n'avaient plus d'humain que leur anatomie, encore que leurs visages congestionnés, leurs yeux exorbités, et les convulsions des leur bouche pouvaient faire douter les spectateurs les plus placides!
Bref, je me dis : "Dieu du Ciel!" (oui, dans un cas de stress extrême comme celui subit par l'assaut de ces images extraordinaires, mon inconscient surgit et brandit le bouclier d'une foi irrationelle pour sauver mon esprit d'un naufrage irréversible) "Dieu du Ciel" m'écriais-je donc "Mais qu'est-ce qui se passe???

Un massacre?? Un attentat? Un accident effroyable??"
Puis je vois les montagnes enneigées
"Des fous de je ne sais quel dieu oublié s'en sont pris aux installations olympiques, privant de leur drogue des millions de spectateurs???"
Et là, là, quelle ne fut pas ma stupeur de constater qu'il s'agissait en fait de l'expression ultime de la joie des supporters (famille comprise) devant la victoire surprise autant que "miraculeuse" d'un inconnu... français.
En ouverture des infos nationales...
De rage désespérée, j'ai éteins, et j'ai proposé à ma tendre et douce de préparer les raviolis vapeur pendant qu'elle faisait son sac pour rentrer chez elle.
Monde de merde.