Afficher un message
Vieux 11/02/2006, 19h34
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

Rule Polonia !
Drame sociétal consacrant la règle des trois unités

Cracovie sous la neige

Rowenta, je m'ennnnuiiiiiieeeee... Pfffff.... Vous voulez pas aller vérfier si on a pas changé de souverain ? Non, c'est toujours Zygmunt ? Ahlàlà, vous voyez, ça ne me fait même plus pouffer... Vous n'avez pas envie d'un truc à pouffer, vous ? Chais pas, on se fait un chinois ? Trop loin, et pas encore découvert ? Un italien, alors... Pas de casus belli ? Bon, ben allez me chercher le restant du börtsch au frigo, je vais me faire un plateau télé...

...

Rowenta, ils n'ont pas la télé en Pologne ? Quoi ? On a pas assez en tech pour l'avoir ? Bon, ben sortez-moi mon grand bilboquet et quelques favorites, je vais me retirer dans la Salle des Petits Plaisirs d'Hiver... Qu'on me dérange sous n'importe quel prétexte, surtout, ça me fera de l'animation...

Trois jours plus tard...

Alors, je peux rester enfermé trois jours et vous trouvez ça normal ? Ca ne vous choque pas ? Trois jours de lucre, de stupre et de luxure alors que j'ai un royaume à gérer, et ça ne vous dérange pas... Je sais pas, moi, des marchands à envoyer, des mariages royaux à royauter, euh... je sais pas ce qu'on peut encore faire pour passer le temps... Vous êtes sûre qu'on a aucun casus belli ? Pfffffffff...

Deux mois plus tard

Une guerre ? Wouah cool !!! Contre qui ??? La Suède ? Ouaaaaais, mort à la Suède !!! Hmmm ? Ah, on n'est pas impliqués... Bon, ben je vais quand même aller voir, ça va me désennuyer... N'hésitez pas à me rappeler en cas de... ben en cas de n'importe quoi...

Sur le front suédois

Houlà !!! Eh ben heureusement que j'étais là pour vous retenir, Majesté, ça glisse par ici, hein ? Le verglas ? Aaaaah oui, ça, le verglas suédois en juillet, c'est traître, hein ? Z'êtes sûr que c'est pas le genièvre de ce midi ? Ah non non, je ne critique pas, mais six barriques au petit déjeuner, avec des oeufs et du bacon, je dis pourquoi pas, mais un rabiot de trois barriques le midi, avec du veau et des haricots, je dis stop, non ?
Non ?
Ah non, non, moi, c'est comme vous voulez...
Mon avis sur cette guerre ? Ben, je sais pas, il paraît que la Suède est connue pour ses riches plantations de vodka, un peu partout.
Majesté ? Attendez, partez pas, je déconnais...
Majesté ?

Ah, Loulou ! Je suis bien content de te voir... Tu as vu ton Tsar ? Tu n'as pas l'impression qu'il est un peu... Houlà !!! Eh ben heureusement que j'étais là pour te retenir ! Oui, c'est marrant, hein, cette matière glissante qui parsème le camp russe... Avec des petits bouts de veau et d'haricots dedans... Dis, justement, je voulais t'en parler, est-ce que tu ne penses pas que... Non, merci, je n'ai pas soif... Non, franchement, alleeeeez, c'est ta quinzième bouteille en une heure... Et puis, d'abord, comment vous faites pour avoir autant de vodka en stock, c'est hallucinant ! Vous... ? vous la distillez à partir de plaques de verglas suédois... (blêmit) Hmmmm... c'est ça le petit goût de haricot, alors... Bien bien bien, je vais me retirer quelques instants sous ma tente, je suis un peu barbouillé, là...

La tente tsariste, le soir

"DA DA DAAAAAAA !!!
On va conquérir l'Europe !!!
DA DA DAAAAA !!!
On va tous être orthodoxes !!!
DA DA DAAAAAA !!!
On va violer des femmes !!!
DA DA DAAAAA !!!
On va faire entendre notre brâme !!!
DA DA DAAAAAA !!!
Le monde deviendra russe !!!
DA DA DAAAAAA !!!
Car c'est ça qui nous amussssse !!!
DA DA DAAAAAA !!!"

Hein ? Pourquoi je ne chante pas avec vous, Majesté ? Si si, j'aime bien la musique, les chansons, tout ça... Justement... Disons, que je ne suis pas habitué aux subtilités de la culture russe... Bon, écoutez, c'est pas que je m'ennuie, mais là, je dois quand même retourner à Cracovie... Ah si si si, une affaire terriblement importante... Ah ben écoutez, imaginez-vous que le fils du palefrenier à volé une galette de maïs au neveu de la blanchisseuse de la comtesse Polodskiwcz... Aaaaah mais si, c'est terrible, chez nous, c'est une affaire d'Etat... Si si, c'est très familial, le royaume de Pologne... En plus, mes parents viennent demain, je dois un peu passer la brosse à reluire dans les couloirs, préparer un gâteau, tout ça... Eh ben oui, les obligations d'un souverain, vous comprenez... Allez, je vous laisse dans votre vom... dans vos agapes. C'est ça, Loulou, on s'appelle... c'est ça... Allez, à plus !

Scène au téléphone... Ha l'amoouuuur...

-"................................."
- Moyen moyen... Non, mais tu t'es vu quand t'as bu ? T'as jamais envie... je sais pas, de sortir t'aérer, de prendre le soleil, enfin... tu n'en as jamais assez de toutes ces guerres, de ces cuites, de ces pillages ? Tu n'as jamais envie de partir en vacances, tranquillement ?
-".........................."
- Argh, mais non ! Des VACANCES ! Ne rien faire, tout simplement, prendre le temps de réfléchir au sort du monde et à notre detinée d'êtres humains. Franchement, quand tu te penches sur ton passé, tu le vois comment ? Sombre ? Clair ?
-"........................."
- Le goût du sang ou celui de la mort ?
-"...................."
- Et te retirer dans un monastère, méditer un peu à tout cela ? Je ne sais pas, tu n'as pas envie de faire une retraite méritée dans la riante campagne moscovite, entouré de tes fidèles sujets ?
-"....................."
- Enfin, bon pour parler d'autres choses, je suis quand même content que tu sois venu aux séances de psychologie monarquale. Enfin, quoique le Professeur Chazamounoff regrette le peu d'avancée dans la thérapie... Il m'a confié qu'après tout ce temps, tu ne parles toujours que de massacres, de conquêtes et de pillages...
-"....................."
- Mouais. Et sinon, dans tes provinces, ça va ? On m'a dit que tu expédiait tes opposants travailler dans tes mines d'or fraîchement acquises. Tu n'abîmes pas trop ma belle province, quand même ?
-".................................."
- Non, mais il me revient des bruits inquiétants quant à sa saine gestion. Détournement de fonds, corruption... Tu ne veux pas que j'aille m'en occuper un peu, que j'y jette un coup d'oeil ? J'y enverrais mes gardes pour veiller un peu dessus, puis tu remettrais les tiens... Un système de garde alternée, je pense que ça pour...
-".............................. . ............."
- Putain, il est quatre heures de l'après-midi, et tu es déjà bourré. L'Ukraine est ruthénienne et partie intégrante du futur Grand-Royaume de Pologne. Un Grand-Royaume pacifiste prêt à accueillir toutes les religions en son sein. Je te signale par ailleurs que tu n'as pas vergogne à assujetir de francs et bons catholiques. Le paternalisme russe n'a rien à faire au-delà du Donetz. En plus, on ne dit pas "paternaliste", pour ça il faut être sage et pacifiste...
-"..............."
- Mais tu mélanges tout ! Tu ne peux pas vouloir le bonheur de tes peuples, et assouvir tes instincts sanguinaires ! Ou alors, c'est une blague, et tu cherches à me mettre en colère !!!
-"......................."
- Les Polonais sont heureux avec des galettes et de la broderie ! Et je n'ai pas besoin de conseils concernant la gestion des mes Etats !!! " [Raccroche]

Holala.... Pauvre Loulou... ça ne s'arrange pas... et encore, je ne lui ai pas encore parlé du diagnostic du Professeur Chazamounoff... Ce truc de mégalomanie paranoïaque... Mais bon, je ne peux pas m'occuper de tout... Ben oui, vous avez raison, Rowenta, avec tout ce qui se passe en Hongrie tout çà...

COMMENT CA, "TOUT CE QUI SE PASSE EN HONGRIE" ??? La guerre ? The war again ? Mais ils ne comprennent rien, les Hongrois ? Attendez, c'est hallucinant, l'encre du traité de paix précédent a à peine eu le temps de sécher...

Bon, ben , comme d'hab... assiéger la Croatie puis se retourner contre la Hongrie... Il va vraiement falloir songer sérieusement à leur mettre du Valium dans leur paprika, à ceux-là !!

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation