Discussion: AAR POL&IS
Afficher un message
  #3  
Vieux 08/08/2005, 18h50
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Tour 3

Phase de consultation intérieure :

L'économie tourne rond, mais les biens industriels sont moins nombreux que l'année précédente, la production agricole atteint à nouveaux les seuils de production normaux grâce à des récoltes normales. Le projet d'énergie alternative porte ses fruits : 2 centres d'énergie supplémentaires ouvrent en Europe de l'Ouest. Les négociations à la bourse mondiale s'annoncent rudes, mais nous possédons encore une certaine marge de manoeuvre. Le projet d'éducation est également un succès : le niveau maximal d'investissement augmente. Il est mis à profit en construisant 5 centres agraires dans notre région.

Phase de commerce :

L'Europe de l'Ouest se tient à tous ses accords. D'encore plus grands stocks d'énergie et de mp sont formés. Nous croulons sous l'argent (+ de 400 milliards), mais nos stocks en biens industriels et produits agraires sont extrêmements bas.

Phase militaire

Aucun mouvement particulier.

Sommet de l'ONU

Il est à noter que :

- La Chine continue à mettre à exécution des programmes pour renforcer la soumission de ses sujets.
- L'Amérique du Sud a réglé ses problèmes de production.
- L'Asie à encore une fois des déficits très larges en biens industriels et produits agraires. 6 centres d'énergie sont hors service.
- L'Europe de l'Ouest annonce avec une grande joie que l'Europe de l'Est fusionnera avec elle dans la 6e année. Ce projet tenait particulièrement à coeur au ministre de l'économie d'Europe de l'Ouest, pour qui les coûts de cette unification sont bien moins importants que la portée symbolique, industrielle et énergétique du projet.
- L'Amérique du Nord et la Chine appliquent leur véto dans la question d'Israel, allant encontre le reste du conseil. Ils refusent que des casques bleus venant de régions autres que l'Europe de l'Ouest (dont Israel fait partie) et l'Arabie envoient des troupes sous mandat de l'ONU.

ELECTIONS !!!!

Tous les gouvernements sont réelus, mis à part :
- en Europe de l'Est : le ministre d'état est élu. Il veut poursuivre la politique de son prédécesseur pour l'étranger, tient cependant à réduire l'armement, améliorer l'économie et la situation intérieure.
- en Asie : le nouveau chef d'état compte améliorer la situation dans son pays en encourageant la pauvreté (!!!) pour donner suffisamentà manger aux élites du pays. Un programme de génocide est prévu pour régler les problèmes d'alimentation. Les accords passés avec l'Europe de l'Ouest ne sont pas remis en question.

Presse mondiale :

- situation alimentaire catastrophique en Afrique : des unités de guérilla se forment
- exode des Russes en Europe de l'Ouest : hausse considérable du niveau minimal de consommation là-bas
- quelques évènements pas très importants dont je ne me souviens plus


La banque mondiale et un des officiers dirigeant la simulation
Réponse avec citation