Centre Sonar du Destroyer A.W. Radford (TG1)
8h09 heure locale.
Il y a quatre heure le capitaine de quart avait été appelé aux transmission car le Viking du PA Lincoln qui patrouillait pas loin de la TG1 avait relevé un ontact non identifiat et demandait de l’aide pour le cerner. Le commandant du destroyer avait décidé de faire décollé l’hélico du bord.
Après des manœuvres des deux appareils et le filtrage durant trois heures. L’assistant sonar de l’hélico s’écria dans la radio :
-Ca y’est je l’ai !! C’est un sous-marin… il vient de démarrer… D’après les bruits de cavitation c’est un russe, un Oscar. On le tient je lâche une bouée pour marqué la zone. Radford il est exactement au nord- est de votre position à une dizaine de nautique ».
Le commandant du destroyer en fit par de suite au chef de la Task Group.
Le capitaine prévint alors le commandant du TG1. Il consulta les renseignements aucun sous-marin russe autre que celui recherché était signalé dans la région. Pour éviter toute mésaventures les sous-marins russes avaient quitté la zone occidentale de l’océan indienne.
- "Ca doit être notre cible ! Je ne vois que ça… Prévenez Diego Garcia et tous au poste de combats en espérant que notre destroyer a des oreilles performantes car il est tout proche…"
Centre de Commandement de Diego Garcia
Jack Ryan avait été prié de finir en vitesse son petit déjeuner car il était appelé d’urgence auprès de l’amiral. Enfin arrivé l’amiral lui tendit des feuillets.
- "Voila la transmission que nous avons reçu de la TG1… IL est là Jack. Nous le tenons ! L’attente a été de courte durée, nous allons voir si le poisson se dépattera violemment".
- "D’après le dossier du commandant de ce sous-marin, il ne se laissera pas faire c’est un hargneux, même perdu il voudra tout tenter pour nous infliger des pertes ».
- "Ah ça va être un vrai combat, mais il est perdu pour lui".
- "Ne le sous-estimons pas, amiral. Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ".
- "Vous avez raison Ryan. Voyez les ordres que j’ai donnés".
Sur le tableau stratégique il avait vu que les sous-marins se dirigeaient vers le point de contact.
-"Et la TG1 qui est tout proche, que va-t-elle faire ? «
- "Ce n’est pas un groupe taillé pour la lutte anti-sous marine. Elle devra rester au contact pour ne pas perdre la cible mais elle va recevoir pas mal de dégât en attendant les renforts… La TF1 va forcer l’allure pour le rejoindre et le TG2 va se rapprocher un peu tout en continuant route vers l’Est ".
(Bouh, l'IA ne veut pas jouer avec moi, elle se dévoile de suite... Pas drole)