Cypho des fois tu dis de belles betises quand meme : Tu reproches l'immobilisme de l'Autriche contre la France et dans le SERG. Bof.
*Dans le SERG : Aucune puissance etrangere ne s'est implanté durablement dans le SERG (il ya bien eu la vassalisation suedoise du Holstein mais ca n'a pas duré). Donc bon.
*France : Je n'ai rien fait pour 3 raisons :
1-Jamais eu l'ombre d'un CB
2-Le rapport des forces est tres tres desavantageux à l'Autriche (ya meme aucune chance). L'ideal eut été d'obtenir l'alliance de l'anglois, mais a partir du moment ou il semble clairement que l'anglois avait décidé de jouer le vassal du français je vois pas comment faire
3-Et enfin et surtout, le temps joue avec les Habsbourg. Et oui. C'est la base de notre strategie a Danton et a moi : Dans 10 ans, il annexe l'Aragon, les Mayas, bref plein de fric. Dans 20 ans mes heritages tombaient et je devenais superpuissant.
Bref le rapport de force se serait inversé en notre faveur.
C'est pourquoi ce n'etait pas a nous d'attaquer, absolument pas ! On attendait notre heure. Apres on se doutait bien que Manu allait prendre l'initiative, et on était pret a se battre. Mais contre 6 joueurs qui demandent 5 provinces chacun, ca fait nettement trop.
Et cypho, Danton ne s'en va pas parce qu'il pert, je le connais tout de meme.
Deja la perte n'est pas claire : puisque finalement apparemment c'aurait été du 2 contre 2 ce soir, donc jouable pour nous.
Il part parce qu'il n'aime pas cet état d'esprit.
[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
|