Discussion: Game of Thrones
Afficher un message
Vieux 17/04/2012, 10h06
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno

Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Je viens de voir l'épisode 3, du coup ça me pousse à quelques réflexions (que je vais faire partager sinon c'est pas marrant ) Bon y'a un peu de spoil, bien sur ...

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
- Toujours un jeu interessant de Sansa, qui arrive presque à émouvoir tant sa position est intenable jusqu'à ce qu'elle reprenne juste aprés ses accents d'idiote écervelée méritant des claques. Plutôt bien vu. Cersei, Tyrion, et tout ce petit monde de King's landing ne démérite toujours pas

- Renly qui se tape ses mignons, surtout son beau-frére le chevalier des fleurs, c'était dans le bouquin ? Je suis surtout surpris qu'à la fin de ce 3éme épisode il soit toujours en vie, je commence à me demander comment à ce rythme là ils arriveront à boucler tout le 2éme tome avec les 7 épisodes restant Introduction réussie de Brienne, en grande bourrine zélote de Renly. je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais ça colle plutôt bien, même si on a trés peu entrevu le personnage pour l'instant (ça devrait s'arranger dans l'épisode 4 s'ils nous font enfin claquer Renly - perso que je trouve en passant plus étayé que celui de son frére Stannis)

- Rajout d'un épisode (me semble t'il) où Théon Greyjoy écrit aux Starck pour les prévenir des agissements de son pére et de sa soeur. La scéne ne sert qu'à montrer ses hésitations et son retournement, mais c'est plutôt bien vu. Le personnage m'a l'air un peu moins falot (et plus intéressant) que dans les bouquins, à ce stade.

Bref pour l'instant ça reste plutôt plaisant, malgré les raccourcis nécessaires (il me semble qu'il y en a dans l'histoire de la fuite d'Arya)
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
oiu je ne me souviens pas de cette lettre de théon (dans ma trete ca a fait "turncloak" surnom de traitre .... ). et pas non plus d'une scene explicite entre loras et Renly.

Comme dit plus haut, cela manque juste de subilité par rapport aux bouquins.
Par exemple je ne me souviens pas que Balon Greyjoy devoile totalement son plan. On sait qu'il va attaquer, bien sur on se doute que la logique veut qu'il attaque le Nord, mais il y a une pointe d'ambiguité... il aurait aussi pu attaquer Castraly Rock, voir Hautjardin, meme si la cible la plus evidente est bien sur le Nord)