GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode VII : "Nos beaux alpages, ..." (scéance du 12/01/2006)
administratif
On construit par ci, par là. un peu de fortification mais c'est cher ....

très cher
Diplomatie
Après de multiples rebondissement. Encore une fois la France est le dindon de la farce. Je paye l'Angleterre pour que celle-ci rende la hollande à l'Autriche. Sachant que la Hollande est un de mes ex-vassaux qui a été croqué par l'IA anglaise ....

Ne suis-je pas un peu stupide ? heum, heum va falloir que j'y refléchisse ...
Du coup pas content je vassalise la Suisse , na

comme ça au moins je serait tranquille dans l'Est. l'IA suisse a tendance à être assez agressif et teigneuse avec ça: demandez à l'Autriche
Mais par contre une heureuse nouvelle : la Savoie se decide à nous joindre spontanément , youpi ... (bon d'accord le duc de Savoie était contre mais qui se soucie de son avis franchement

). Et voilà comment la Provence, la Savoie et la Mantoue nous ont rejoint (re-youpi)
Par contre, apparement notre avertissement précédent n'a pas été suffisant selon toute vraisemblance. J'avertit donc avec force l'Espagne de deux choses :
1) Aucune allusion a une attaque contre le Portugal ne sera toléré, plaisanterie ou pas. La France garantie la liberté du Portugal. (garantie posé sur le Portugal : voir écran diplomatie)
2) Si vous me parlez encore de ce traîte de Duc de Bourgogne, vous allez le regrettez . Entre la paix et la guerre, il y a de multiples états intermédiaires et de nombreuses nuissances possibles.
Ai-je été assez clair
militaire
Rien à signaler