Afficher un message
  #6  
Vieux 10/08/2011, 17h12
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Bien, bien c'est pAARti !

Oniris, la Suède, les scouts, épisode 1.

Il y a un an maintenant, les scouts d'Antibes m'annonçaient leur projet de participer au 22me Jamborée Scout Mondial (World Scout Jamboree, WSJ pour les intimes ! ) en Suède. Un évènement de cette ampleur là étant quasiment unique dans la vie d'un scout, je leur annonçai mon désir de participer à ce projet avec eux.
Ca a été une année chargée ! Trouver les 36000€ pour faire partir nos 27 jeunes et 3 adultes n'a pas été chose facile. Ni de trouver un lieu de camp pour avant le jamborée, ni de trouver du matériel de cuisine à disposotion sur place (qui pèse trop lours à transporter en avion ! ), ni d'apprendre à cuisiner la socca pour le jour dufestival des cultures du WSJ (voir épisodes suivants !)

Mais grâce aux efforts cumulés de tous les administratifs du groupe, aux dons et financement de dizaines d'organisations et familles, à la motivation sans faille des jeunes, juin arrive et nous voilà fin près à partir dans quelques semaines.

J-8. Je suis au baptème du fils de mon meilleur ami.
Coup de fil de mon collègue chef, et c'est la catastrophe : notre directeur de camp ne peut plus partir (son collègue est hospitalisé, il est réquisitionné pour cas de force majeure; un truc un peu louche, mais là n'est pas le problème...).
En résumé, à une semaine du départ, il nous faut trouver un bénévole dispo potentiellement trois semaines pour partir avec nous sinon...
... sinon, on ne pense pas à ce qu'il va se passer. Il ne vaut mieux pas...
Je téléphone à tous mes amis, anciens chefs, anciens collègues. Tous les fabuleux membres de l'administration en font de même.
Sauf que nos contacts qui ont des vacances sont déjà partis, et ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas en prendre.
Ca sent la peine perdue...

(là où tout le suspense tombe, c'est que vous savez que je suis partie quand même. Donc vous savez que nous avons trouvé une solution au problème. Mais vous ne savez pas encore laquelle ! )

Et puis j'ai la révélation. Je pense à quelqu'un qui a fait de l'animation, qui est amoureux de nature et de débrouille, qui patrouille le monde entier pour aider des gens, ... et qui serait dispo!? ...
__________________

Réponse avec citation