Afficher un message
Vieux 25/03/2011, 10h57
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !

Par défaut

Mes 5mes2, nouvel épisode.
Lundi, ils avaient été particulièrement pénibles. Bavards, peu concentrés ; pas vraiment méchants, mais c'était de la garderie.
En particulier, certains étaient incapables de rester assis toute l'heure, ou de rester face au tableau, ce genre de choses.
J'avais fini par écrire un rapport sur la classe, le prof principal avait sanctionné.
Mardi et hier c'était un peu mieux.
Aujourd'hui aussi en fait. C'était pas catastrophique, à par la cruche dont je vois plus les cheveux que le visage.

J'avais pris quelques carnets pour bavardage, mais rien de vraiment grave.
A la fin de l'heure, le temps de les remplir, je vois un attroupement devant les fenêtres.
... Je me risque à aller voir.

Des petits malins avaient envoyé plein d'affaires d'un camarade parti à l'infirmerie un peu plus tôt : compas, papiers en boule, stylos........

Mais quelle bande de petits voyous, cette classe, c'est épuisant...
Je suis scandalisée et énervée d'avance, car la CPE va me reprocher de ne pas avoir surveillé, comme elle le fait souvent, alors que je n'ai pas grand chose à me reprocher sur ce coup.
On va faire un "sondage" pendant l'heure qui arrive, mener une mini enquête, mais les connaissant ça ne sera la faute de personne, évidemment.

On devra choisir entre impunité et injustice, monnayer avec la mauvaise foi et la malhonnêteté de ces jeunes.

C'est très bizarre, de se sentir à la fois scandalisé, coupable et impuissant, face à ce genre d'évènement, de comportement, de classe ; et même d'individus.
Dans l'autre 5me, il y a bien moins de soucis, mais un petit tourne aigre : et le prof principal craignait que toute la classe ne dérape "si on n'arrive pas à gérer les petits malins comme Hugo".
J'ai eu la vision de toute une équipe d'une dizaine de profs, avec les parents, autour d'un seul gamin de treize ans, et incapables de lui mettre du plomb dans le crâne. J'en ai eu des sueurs froides...

Heureusement parfois tu vois de jeunes évoluer positivement. Mais à mon stade ça reste tellement aléatoire, que j'avance encore dans le brouillard...
Heureusement aussi, certains parents sont conscients de tout ça, et ne nous mettent pas tout sur le dos lors de rencontres, et au contraire, admirent notre "dévouement" à la cause sociale... C'est déjà ça...

Réponse avec citation