Afficher un message
Vieux 24/03/2011, 17h39
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Benounette
Bref actuellement à mon sens faire un enfant, ca demande beaucoup de preparation psychologique, car tu es engagé à vie...
Ben ça a toujours été un engagement à vie...

(enfin à vie... A partir d'un moment, l'enfant devient adulte. Hors de question que ma mère vienne me donner des conseils sur ma vie par exemple, j'ai ma propre idée de ce qui est bon pour moi. Je compte bien m'en souvenir quand mes gamins seront adultes et me le feront savoir)

Mais je suis d'accord, c'est mieux d'être psychologiquement prêt. Même si les capacités d'adaptation de l'espèce humaine ne sont plus à démontrer.

(après tout, ça fait des dizaines de milliers que des gens ont des gamins et que ces gamins survivent à leur éducation )

Citation:
Envoyé par Jagounet
Les abandonner, du coup l'état prend la suite et tout le monde est content.
Tu peux faire comme Rousseau. Ca n'empêche pas d'être reconnu et admiré.

Sinon en gros, je suis d'accord : un enfant, ça s'éduque (comme on dresse un gentil Labrador que quand tu lui cède un truc une fois quand il a moins de 2-3 ans t'es foutu). C'est sûr, il testera sans arrêt la limite pour voir s'il ne peut pas la repousser (il parrait que ça s'appelle la période d'opposition, entre 18 mois et 3 ans). Il faut à chaque fois la défendre. Et après, ça se calme puis ça roule pour quelques années.

Puis vient l'adolescence ...

PS : j'ai évité de trop m'étendre, parce qu'après tout, c'est pas le nombre de mes mômes qui fait mon expérience.