J'adore ! J'adore j'adore j'adore !

Sinon, oui, les enfants sont des monstres. Et c'est en ayant une conscience aigüe de cet fait indéniable que j'aimerais en avoir environ 3. :maso: :planificateur:
Les raisons?
- Haha, la vie serait tellement simple sans eux. :supra-maso:
- J'aime pas les enfants en soi. Un enfant est une personne, et bon, je suis d'abord misanthrope dans ce que je peux ressentir face aux gens en général...

(mais je me soigne)
- Je vis pour voir ce que je suis capable de faire. Ou plutôt, voir ce que je suis capable de faire est ce qui me motive dans bien des aspects de mes choix de vie. Au moins, éduquer des gosses, t'en as pour des années de défis permanent.
- Je suis incapable de m'imaginer vieux seul avec ma femme, ridé, à moitié sénile, avec pour seul soutien dans la vie mon plan épargne retraite. :planificateur:
- Ton gosse, c'est pas "un" enfant. C'est pas l'enfant d'un autre, qui te tape sur le système, à qui tu ne peux pas dire grand chose. C'est pas un étranger. C'est un bout de toi, et un bout de celle que, selon le schéma le plus souhaitable, tu aimes. C'est vous deux mélangés. C'est vous sans être vous.
- ton gosse, c'est à la fois rien à l'échelle du monde, de la vie, et de l'univers, mais c'est aussi le prolongement de tout ça. :commence à sortir le royal cône bourré d'afghane: Enfin quand tu ne crois en rien d'autre de spécial, il te reste ça. :tire une bouffée:
- et puis comment critiquer tes parents sur un sujet auquel tu ne t'es pas vraiment confronté, hein?

Sinon, pour le point n°2 de benounette, je ne suis pas d'accord. De ce que j'ai vu autour de moi, c'est après 3 ans que les gamins ont des goûts de luxe (comprendre : ont envie d'avoir les mêmes jouets que la majorité de leurs camarades). Avant, du moment que ça fait du bruit, déjà, c'est pas mal. Et, comme l'indique GA, dans les cadeaux, ce qu'ils préfèrent, c'est déballer, et jouer ensuite avec l'emballage (jusqu'à 2 ans surtout). Sinon, les parents trouvent souvent désespérant de voir le marmot de 3 ans ou moins jouer avec un caillou ramassé dehors ou avec un bout de bois tombé de l'établi de papa plutôt qu'avec l'ordinateur-Dora-qui-coûte-la-peau-du-cul-pour-rendre-intelligent.
Et je ne suis pas non plus d'accord avec le point 3 : A mon avis, c'est surtout la vie moderne qui fait qu'on surveille beaucoup plus nos gamins, qui fait qu'ils ont moins de temps de liberté hors de notre contrôle pour faire n'importe quoi, et que du coup ça coince. La société supporte beaucoup moins de voir des gamins faire les zouaves dehors que par le passé. Les gamins sont des monstres, et je ne vois pas pourquoi ils ne le sont pas depuis l'origine de l'espèce humaine.