moi je te dis, va chez Kiliwatch, c'est un ancien fripier qui maintenant fait beaucoup de neuf, et encore un peu de frippe.
le magasin est assez grand, sans etre etouffant comme le printemps, les galeries etc
la bas tu trouveras de quoi faire le SBGQATDCMQNPUBECLMDP!
(quoique cela puisse representer dans ton esprit dérangé)
ensuite, mon conseil, c'est de pas faire des achats en masse en un coup.
deja parce qu'il vaut mieux avoir 2 tenues bien plutot que 4 moyennes, ensuite et surtout car pour se faire un gout un style bah il faut du temps, et surtout beaucoup d'erreurs.
et surtout ne pas suivre aveuglément la mode (comme celle des lunettes montures de sécu, jean taille basse etc)
Ce qui va t'aller depend beaucoup de ton physique aussi, si tu es plutot grand/mince grand/costo petit/moyen moyen/moyen petit/gros petit gros avec des boutons pas de cou, des bras qu'on dirait qu'on t'en a oublié un bout et une jambe plus grande que l'autre
Apres si tu as besoin d'un costume, j'ai une bonne adresse (mais c'est fermé le samedi)...
donc, comme dis, je te conseille de t'organiser un petit circuit dans paris (si possible un mardi/jeudi tu auras bien moins de monde)
tu vas voir : zara, gap, h&m et ce kiliwatch dont je te parles. tu achetes pas, tu regardes juste quel style tu preferes, en fonction aussi du prix, et puis tu te decides.
tu trouveras aussi des forum qui t'indiquent un peu les basiques a avoir dans une garde robe.
mais bon, effectivement, devenir chasseur de fringue ca doit etre un passe temps relou.