Afficher un message
Vieux 18/01/2011, 11h14
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

Bonswaaaaar,

Dans ce Versailles qui déjà s'endort sous les feux d'un trop lourd été, une foule attristée suit le catafalque du jeune aigle foudroyé... Louis XV le Jeune, Louis XV le Roi-d'un-jour, Louis XV le Bien-Aimé, rejoint le tombeau de ses pères en même tant que le rang d'idole dans l'imaginaire populaire...

Ahiin... Tout-à-fait Frédéric, et déjà j'aperçois les parures éblouissantes et chamarrées de nombreux courtisans. Quelle splendeur dans cette basilique royale qui éclaire les fastes de la dynastie. Je vois ici Mademoiselle de la Chouinerye, fille de Monsieur de la Chouinerye, cousine par alliance de la grande famille des Notariac, dont un des illustres représentants n'est autre que...

La dalle du lourd tombeau résonne sous les voûtes, sonnant comme le glas d'une France alourdie de tristesse, alors que les courtisans unis dans le malheur rendent un dernier hommage à celui qui fut tout avant de n'être rien...

Ahiin... Tout-à-fait Frédéric et... Oh, mais voici Mademoiselle de la Jurysterie qui s'avance, et prend le pas protocolaire sur Mademoiselle de la Chouinerye... Ce qui lui vaut un regard noir de la part de la dame d'atours de la Reine Henriette, cousine par alliance de...

En effet, Stéphane... Une très belle action de Mademoiselle de la Jurysterie... Je crois que hinhinhin elle ne partiront pas en vacances ensemble... La Jurysterie passe le goupillon au Duc de la Jaguerie... qui passe à Monsieur de la Noobitude... qui passe en retrait à Monsieur du Marseillicide... Oh, mais qu'est-ce qui se passe dans le rectangle... Je ne vois pas bien d'ici...

Ahiiin... Il se passe quelque chose entre Mademoiselle de la Chouinerye et Monseigneur de la Perfydie (héritier de la branche des Perfydie dont l'aîné n'est autre que...

Temps mort, mon cher Stéphane... Un peu moins mort que le roi mais temps mort quand même... Hinhihinhin hin hiiiin... La Reine s'approche pour voir ce qui se passe... Grande discussion devant elle entre les deux courtisans... Je vais demander à notre confrère et ami Pat Le Guen de nous repasser les images au ralenti... Aaah, attendez, la reine fait signe de reprendre la cérémonie... Les courtisans se replacent... A vous, Cognac-Jay !

Deux pioches pour Thrawn
Thrawn utilise son pouvoir et fait remonter de 3 la cote d'Antonius

A Jag

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation