Afficher un message
Vieux 08/01/2011, 20h43
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier

Par défaut

"Le Dauphiné n'a plus grand chose d'indépendant depuis 1349 et la cession faite par notre bon Humbert II."
Faux^^
Primo c'est le seul titre de Charles avant sont sacre à Reims...
Et secondo, le Dauphiné fait partie du saint empireet donc n'est absolument pas soumis au lois française et le dauphin est techniquement vassal de l'empereur.
Charles VII le confisquera à son fils et le rattachera à la France avec l'accord de l'empereur marquant réelement la fin de ce pays.
Pour les flandre c'est parce que j'ai fait une erreur :j'ai compté la Bretagne^^ (faut dire que vous m'envoyez tellement de réponse ) : FLandre et Bretagne font partie de la France mais pas l'integralité de la Bourgogne
En effet pour le Portugal j'ai vérifié: il est effectivmeent entrée en guerre au côté de l'Angleterre.
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation