Moi je peux essayer de dire ce qu'il a dans le ventre:
Il est assez complet, j'aime bien la diplomatie (on peut faire ses propres traités avec les Grandes Puissances, rajouter des clauses secrètes, les nommer etc... Le nom c'est un gadget, mais j'adore cette possibilité), le volet militaire (très réaliste: on ne peut pas former d'armées de surhommes; le ravitaillement est crucial et ô combien complexe; les 2 modules tactiques sont intéressants... Par contre, je pige rien à la construction de troupes: On construit des divisions puis on les "stack" en corps? Ou on construit directement des corps?

). Il y a aussi un aspect économique et commercial auquel je comprends pas grand chose pour le moment.
En bref, du peu que j'en ai fait (vu que je comprends rien et me prends des claques pas croyables avec l'IA), c'est un bon jeu.
J'ai quelques réserves sur l'historicité (comme la Province qui représente la Belgique qui n'est pas Française en 1796, mais un protectorat. Même chose avec en 1792 mais avec une non-appartenance à l'Autriche cette fois; ou encore l'existence d'un Etat "Italie", au côté des autres mineurs Italiens, avant que Bonaparte ne vienne mettre les pieds dans la péninsule.