Afficher un message
Vieux 01/12/2010, 22h25
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam Voir le message
J'adore ces anecdotes !

Globalement, après ces quelques rentrées, tu penses quoi de ton boulot Oniris? Et, question qui tue ( ), de ce qu'il peut devenir et te réserver à l'avenir??

Je ne pense pas avoir assez de recul pour imaginer la suite...
Cette année, tout se passe globalement bien mieux que l'an dernier, mais comme tu as pu le lire, y'avait pas beaucoup de mal à ça...

Le choc avec la réalité est assez rude, surtout de se faire considérer par les élèves comme un "ennemi" (voir la suite)

Comme je disais à Akmar, c'est sûr faut aimer ça, on entretient l'abnégation dans nos rangs... et on gagne pas des mille et des cents... la première année t'arrives clairement pas à tout gérer : la discipline, le cours, les cahiers propres, les carnets signés et punitions rendues, les corrections de copies (et les rendre ), les entretients avec les parents, le CA, le cahier de textes, la charge de prof principal... et j'en passe...

J'avance, petit à petit. J'ai encore beaucoup de mal avec les cahiers et les contrôles, mais j'ai sacrément progressé sur les carnets et punitions :D
Je stresse juste pour l'année prochaine, je serai inspectée, va falloir que je serre la vis encore plus!

Ca passe mieux avec les élèves aussi. Je suis plus à l'aise, je prends moins les choses à coeur.

Bon aussi, j'ai pas des classes aussi reloues que l'an dernier...

... Sauf une

une classe de 5mes qui cherche des poux surtout à ma collègue de français et moi. La semaine dernière, j'ai du faire un rapport sur la classe tant la mauvaise ambiance était généralisée, et en coller 8 avec quelques collègues ce matin.
Et les trois profs qui avons fait la liste nous sommes faites harceler par la classe "et pourquoi moi? c'est qui qui a choisi?"
Je leur ai expliqué que je n'étais pas leur ennemi, que j'avais des choses à leur apprendre et que ça ne me faisais pas plaisir de distribuer les sanctions ...
..."ni nous de les recevoir", rétorquèrent-ils.
pour vous dire s'ils se sentent concernés...

Bon mais sinon, y'a des super moments, et des perles

Comme cette fille qui pour passer au tableau essaye la lèche : "Madame, vous êtes très belle aujourd'hui!!"
Ou ce garçon fan d'énigmes qui tous les mardis, jour du foyer énigmes qui j'anime, trépigne de joie en me voyant sortir de la cantine : "Enfin madame!!!"
Ou un autre qui passe toutes ses récréations dans ma salle à me demander ce que signifie E=mc² ...

Réponse avec citation