
25/02/2010, 18h19
|
 |
Franconaute
|
|
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
|
|
La guerre du Pacifique
Les indomptables soldats Impériaux, menés par le général Hata, commencent très fort le mois de juillet, afin de rappeler à tous que la victoire du Dantonisme est inéluctable : l’infanterie lance l’assaut contre Vladivostok ! Il ne s’agit cependant que d’un avertissement, Tokyo n’avait pas pour objectif de s’emparer de la ville et, après une avancée victorieuse, les troupes repartent sur leurs lignes de front initiales, laissant derrière eux des Soviétiques glacés de peur. La Marine Impériale, elle, rétablit le ravitaillement avec toutes les possessions de l’Empire, tout va pour le mieux .
L’US Navy surgit au large de l’île de Formose et les Marines prennent d’assaut Tainan ainsi que, bien plus loin, Rabaul : l’héroïsme de la garnison Impériale, qui a tenu quasi deux années sans recevoir le moindre ravitaillement suscite l’admiration universelle des foules. Les pleutres Anglo-Saxons sont incapables d’une tel dévouement pour une cause juste et bonne comme le Dantonisme, raison pour laquelle ils seront vaincus .
Afin d’accélérer l’arrivée de cet événement inévitable, Tokyo décide de lancer toutes ses forces aériennes et navales contre l’US Navy qui a l’audace de naviguer si proche de l’Archipel : tous les porte-avions quittent leur base de Tokyo, des centaines d’avions décollent de tous les aérodromes du pays. Au total, pas moins de 3.500 avions sont rassemblés pour la bataille décisive ! Le Haut Commandement allié, terrifié, lance alors l’assaut sur Taiheku, s’emparant par là même de toute l’île de Formose, afin de s’emparer d’un port majeur dans lequel sa flotte pourra se replier dès que la Glorieuse Marine Impériale l’aura écrasée, ce qui ne saurait tarder .
Conclusion du tour
Les pertes de Paris, Madrid, Talin, Formose ou l’abandon de la rive ouest du Dniepr pouvant entraîner une baisse de la confiance absolue dans la victoire finale du Dantonisme, le numéro deux du régime, l’illustrissime RoyalQuiche, prend la parole sur toutes les ondes radios de l’Empire Dantonesque :
Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
Entendons-nous bien, nous sommes à l'été 1945 et les frontières du Grand Dantonreich (à ne pas confondre avec le Dantonku, qui est une simple province de l'Empire ... ) sont toujours inviolées. L'inébranlable volonté de la jeunesse dantonienne saura tenir hors du territoire sacré de notre chère Patrie les hordes sanguinaires et corrompues des ennemis du Dantonisme.
Déjà la ferveur de nos innombrables partisans marseillais, prêts au sacrifice ultime pour leur Grand Leader Éclairé, fait frémir de terreur les soldats ennemis.
Nul doute que la victoire approche, elle est même plus proche que jamais, et ces insignifiants replis stratégiques, manœuvres totalement contrôlées par notre grand état-major, ne sont que le prémices d'une réorganisation de nos forces qui donnera à notre invincible armée la possibilité de lancer de formidables contre-offensives qui repousseront les Alliés désemparés jusqu'à Villedieu-la-Gravoyère ou même jusqu'à Châtelaillon-Plage !
Le Japon est déjà transformé en une formidable forteresse imprenable. Les vaillants soldats nippons attendent de pied ferme les vagues ennemies, qui viendront se briser sur le rempart inébranlable de l'esprit de sacrifice de nos chers soldats.
La barrière des Alpes est aussi un obstacle infranchissable, la fière armée italienne a déjà fait preuve de son courage et de son sens du sacrifice. Quant-à nos troupes d'élites stationnées en France, elle infligent jours après jours des pertes insupportables à l'ennemi, dont les peuples asservis et baillonés commencent à redouter que le Dantonisme n'arrive jamais à leurs portes apporter le bonheur d'une civilisation nouvelle et bienfaitrice. Nous savons de sources sûres que déjà les manifestations hostiles aux régimes ploutocrates et décadents de Washington, Londres et Moscou se multiplient dans leurs pays.
Que les peuples opprimés se rassurent, le Dantonisme vaincra, par sa seul foi dans sa mission salutaire et sacré pour le Monde entier, les puissantes forces dantoniques verront un jour briller le phare de la victoire sur toutes la planète !
|
|