Pour résumer, cela s’est passé ainsi :
Samedi matin, après 45 minutes d’attente, je déboule dans la boutique Belgacom : « Honteux ! Scandaleux ! Je n’ai plus internet depuis mercredi, j’exige un rétablissement immédiat ! » « Attendez, je regarde… Non, non, tout va très bien, je ne vois rien » « Mais puisque je vous dis le contraire et sachez, jeune padawan, que je suis un pro en informatique, un vrai » « Tout va très bien je vous dis, mais vous pouvez toujours appeler le service technique, ils vous expliqueront comment résoudre VOS problèmes » « C’est VOTRE ligne qui ne fonctionne pas et comment pourrais-je appeler sans ligne ? Je peux appeler d’ici ? » « Nous savons que vous disposez d’un GSM » (ces gens savent tout ce qu’ils ne doivent pas savoir et ignorent ce qu’ils devraient savoir, c’est affligeant )
L'après-midi, après 50 minutes d’attente (…), j’arrive enfin à joindre le service technique : « VOTRE ligne ne fonctionne plus, vous attendez quoi pour régler cela ? » « Je vérifie… Non, tout fonctionne très bien, mais je vois (je vous dis qu’ils voient tout sauf ce qu’il faut) que VOTRE modem est défectueux » « Il est en parfait état de fonctionnement, n’essayez pas de duper un pro, un vrai, admiré par tous les marseillais » « Achetez un nouveau modem, cela VOUS coûtera moins cher que le déplacement d’un de nos techniciens pour régler VOTRE problème » « Et ainsi vous faites un job étudiant? Et c’est bien payé ? »
Lundi, je me fais prêter un modem et je teste dès que je rentre chez moi : rien, quelle surprise (pourtant je suis un pro, un vrai )
Mardi, le service technique de Belgacom a le plaisir d’entendre à nouveau ma mélodieuse voix : « J’exige le passage immédiat d’un technicien pour régler les problèmes sur VOTRE ligne » « C’est votre modem qui… » « Silence, gueux ! Un mot, un seul : l’heure du passage de votre technicien, le reste ne m’intéresse pas »
Mercredi, 8h00, un technicien m’appelle : « Voilà, vous avez internet. Il y avait un problème au niveau de notre centrale, une connexion défectueuse, j’ai tout remplacé, il vous suffit à présent de faire un reset de votre modem et tout ira bien, je peux passer le faire si nécessaire » « Eh, oh, je suis un pro, un vrai, ne l’oublions pas »
Et voilà pourquoi le petit marseillais se morfondait depuis 6 jours, attendant vainement de mes nouvelles
J'ai une sainte horreur de Belgacom et cette mésaventure n'a pas amélioré leur image à mes yeux, cela fait longtemps que je me dis "Change de fournisseur d'accès, Danton, laisse ces gueux", en plus ils sont hors de prix, mais en Belgique nous avons un problème: il existe des alternatives à Belgacom, mais tous les fournisseurs doivent passer par les lignes Belgacom... Il n'y a donc jamais moyen d'être complètement débarassé d'eux et quand je vois leur efficcacité pour régler les problèmes de ligne de LEURS clients, je n'ose imaginer ce que c'est quand il s'agit de clients d'un autre opérateur...
|