Afficher un message
  #197  
Vieux 04/11/2009, 22h17
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
Je trouve aussi que l'URSS avait moins de troupes que ce que j'imaginais, par contre, faut pas non plus trop chargé le pauvre marco. Je me suis battu contre des troupes qui avaient le niveau infanterie 41, comme moi.
Je pense que marco a plus pâti de son inexpérience et de la faible orga russe que d'autre chose. Mais ça y'a pas de secret, pour apprendre faut jouer et perdre (n'est ce pas danton qui a embrassé le mal pour éviter ce passage....pour un résultat nul dailleurs ).
Je considérais le truc de licencier les troupes 18 pour recruter des nouvelles comme un cheat et donc je ne l'ai pas fait, c'est pourquoi j'ai passé les 3/4 de la partie à depenser 80 PP en modernisation, ce qui a été une très grave erreur que je ne ferais plus. La modernisation est trop lente, voilà tout, on claque 160PP pour moderniser 3 divisions, la prochaine fois je vire tout le monde. Et puis je fait plus de chars.

Le faible niveau d'orga ? Il fallait que je concentre plus mes efforts de recherche sur la doctrine stratégique terrestre. Mes armées étaient modernes sur le papier, mais si c'est pour se retrouver avec 120 divisions obsolètes ça ne sert à rien.

Enfin, pas mal d'erreurs à corriger qui font que c'est l'urss que j'ai toujours envie de jouer, dans cette partie ou dans un autre.

Pour éviter que l'effondrement d'un joueur mettre fin à une partie brutalement (c'est dommage pour un jeu prévu jusqu'en 56 avec l'arbre techno qui va avec); je propose un sytsème:
on joue une gpo jusqu'au bout. A la fin on a 3 camps: fachos, coco, capitalistes, comme prévu dans le jeu. Les joueurs du premier camp sont nécessairement premier, plus ceux du second camp, puis le troisième. A l'intérieur ils se départagent selon leur nombre de points respectifs.

L'idée c'est que si un camp s'effondre les joueurs peuvent rejoindre un autre camp, et retrouver l'espoir d'une place honorable au classement, en meme temps qu'un challenge renouvelé. Ex l'italie s'effondre. Le joueur croit neanmoins aux chances communistes, il rejoint la chine coco (par exemple). Meme si la chine coco a un nombre de points propre limité à la fin, si le camp coco gagne, et qu'il y a deux seulement dans ce camp, le joueurs finit second de la partie. Vient ensuie le camp capitaliste en nombre de points, mené par les USA. Les USA sont troisième. A l'instar de la GPO Molo, on préserve la motivation collective en maintenant les motivations individuelles.
Un pays pourrait également changer de camp sans changer de joueur, genre Italie, ou Allemagne si les putshistes avaient reussi, peut etre.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation