Tu stoppes tout et tu ramène le tout au vendeur pour un échange standard. Motif : vice caché
Apparemment c'est un problème de connectique. C'est à dire que les connecteurs ont été mal monté ou de mauvaise qualité.
2 possibilités :
1. Ou bien c'est juste un mauvais montage de ta part. Le mec va se marrer et te corriger le truc .... et alors

l'important c'est que ta machine fonctionne.
2. Ou bien il y a vraiment un problème et le magasin te fais l'échange standard
Citation:
Envoyé par ar sparfell
le nouvel ordi.
|
Depuis combien de temps ? 2 semaines, 1 mois , 3 mois , etc ???
Citation:
Envoyé par ar sparfell
y’a un boîtier machin.
|
C'est le transformateur. C'est la partie électrique qui transforme le courant de 220V de ta prise en courant de 12V.
Citation:
Envoyé par ar sparfell
D’où ma question : est-ce dangereux ?????Est-ce que je risque de prendre feu ???? :Jan Palach: :moine vietnamien:
|
Potentiellement

c'est du 220V. La seule partie d'un PC, avec l'écran, représentant un risque réel.
Une dernière chose :
les vendeurs ne sont pas là pour t'aider mais pour faire du chiffre d'affaire. Conclusion, il ne faut jamais hésiter à être très ferme dans ce type de relation. Ce n'est pas la faute de ces gars/filles, ils ont juste des objectifs à atteindre et doivent parfois écouler des produits "limites". La réponse-type des managers est : "S'ils (les clients) ne se plaignent pas, c'est que tout va bien"
... j'ai une nièce qui à bosser sur les plateaux téléphonique d'Orange
Tiens nous au courant.
Voili, voilou