Citation:
Envoyé par Marco Rale
parle pour toi  , je trouve moi que le fun en serait très relevé. Il faudrait jouer les vraies forces de l'axe et les vraies faiblesses des alliés.
|
Sans compter qu'il y a beaucoup d'évènement qui sont modélisés sur des a-priori. Par exemple
1. Comment aurais tourné la bataille de l'Atlantique si les anglais n'avait pas mis la main sur Enigma ? (la récupération d'une machine au milieu de l'atlantique nord en hivers dans un sous marin entrain de couler)
2. L'attitude espagnol ? Franco va t il rejoindre l'Axe ? Quand ? 1339 ? 1940 ? Avec le détroit de Gibraltar verrouillé comment aurais tourner la guerre. D'ailleurs en GPO, je lis partout que la prise de Gibraltar = déclaration de guerre US immédiate SAUF QUE ce n'est pas vrai historiquement, Roosevelt n'avais pas assez de soutien dans le congrès pour cela.
3. Les conneries de Mussolini : déclarer tout seule la guerre dans les Balkans puis appeler les Allemands au secours. Donc Barbarossa repoussé de 2 mois
etc ...
Donc non cela ne me choque pas si la France avait bien son vrai potentiel dans HOI.
Le deal pourrait être
"France avec tout son potentiel
MAIS
unité national française avec un score bas (50% par exemple) afin de représenter les pacifistes + lessabotages des militants du PCF dans les industries d'armement en 1939-1940 (pas glorieux) + le poid important des parti extremistes en France
+ Déclaration de guerre US uniquement si l'interventionisme est à son maximum
+ besoin en bien de consommation US
en temps de paix largement supérieur (je parle d'un facteur 3 à 5

... et oui

)"
Et oui les yankees aiment le confort ET ils ont le droit de le réclamer
Parce que là
Voiloi, voilou