Tout à fait de ton avis Marco, il est navrant de voir la France traité de cette façon alors que l'Allemagne n'avait pratiquement aucune chance de l'emporter à moyen terme et qu'il est fallu une "conjonction extraordinaire" (presque aussi extraordinaire que ce qu'a réussi le général De Gaulle, faire passer la France dans le camps des vainqueurs

) pour que la France tombe de cette façon et que la guerre prenne la tourne qu'elle a prise...
J'irai d'ailleurs plus loin en qualifiant la Seconde Guerre Mondiale d'uchronie grandeur nature.

Mais bon là on sort du sujet, cette discussion a plutôt sa place dans le forum Histoire.
Sinon, suis je seul à pester contre cette interface? Ces symbôles OTAN partout sur un jeu de la SGM (moi j'aimais bien les petites vignettes "timbres postes" des unités d'HOI2

), de trouver que la représentation politique d'un pays c'est bien, mais quand on a un peu moins de 10 partis représentés sur un diagramme circulaire en nuances de rouges, bleus et noirs, c'est juste illisible? Qu'il manque de généraux pour toutes les divisions, que cette histoire de lois c'est bien gentil aussi mais qu'en l'état ça se résume par "lois pour la paix" et "lois pour la guerre" sans la moindre nuance...