Discussion: 6.500.000.000
Afficher un message
Vieux 20/12/2005, 15h04
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Dans ces conditions la reponse est simple : nous avons deja largement depassé les limites. Tous les scientifiques qui se sont penchés sur la question le disent. On peut voir les effets : 6e crise d'extinction des especes, on evalue qu'en 2 siècles plus de 1 tiers des especes animales et végetales ont disparues et 1 tiers suivant est en voie de disparition ( c'est a dire disparaitra dans un futur proche ou subsistera a l'etat fossile ( zoo par ex )), tout cela pour des raisons anthropiques ( humaines ). La communauté scientifique considère que les espèces naturelles disparaissent à un rythme de mille à dix mille fois plus élevé qu'avant l'apparition de l'homme.

Cela se traduit par une peche hyper intensive qui met a mal le "stock" de poissons, on peut tres vraissemblablement dire que dans 10 a 20 ans si l'on ne fait rien, le poisson sera un produit de riche car il n'y en aurra plus.
Cela se traduit par une deforestation massive qui detruit les lieux de vie de millions d'especes condamnées a disparaitre, surtout cela est fait sans soucis de reforestation ( effectivement on pourrait couper juste des bandes d'arbres pour que ca repousse entre ensuite ), et laisse place a des deserts.
Sans parler du rechauffement climatique qui va largement faire evolué les choses dans le mauvais sens. Car oui l'homme est un animal dont la capactié d'adaptation est formidable, c'est surement a cause de ca qu'il est l'animal dominant sur terre. Ce n'est pas le cas de nombres d'autres especes.

Aujourd'hui l'humain est caracteriser par un irrespect total envers la nature. Moins pire que ca, c'est l'irrespect total envers ses propres enfants. Cet animal fou d'orgueil a imaginé a un moment de son histoire qu'il etait different des autres "animaux", hors rien n'est plus faux. Peut-être sommes-nous un bug, une erreur de la nature qui se multiplie et prolifère comme un cancer ? Je ne suis pas Juif ni Chretien, pour moi Dieu c'est la nature, hors j'ai la profonde certitude que nous sommes au moment juste avant le deluge. Dieu va en avoir ras le cul a un moment donner et ca sera la fin, et cette fois il n'y aurra pas d'Arche.

Nous ne sommes ici que locataires. Après nous, d'autres habiteront la Terre. Pour eux quel héritage ?

Dernière modification par Riwan ; 20/12/2005 à 15h12. Motif: ortho
Réponse avec citation