Afficher un message
Vieux 30/06/2009, 16h58
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Ayant une représentation musicale ce soir vers 19h, il est vraiment peu probable que je puisse participer ce soir pour voir le fruit de mes efforts. Je refile le bébé à Marius.

Pour en revenir à la situation actuelle : Oui 41 c'est trop tôt ! Oui vous n'avez pas mis assez de moyens dans une véritable opération coup de poker et vous avez le taux de perte correspondant ! Meme 40 DI de plus sur le continent n'auraient pas suffits. Vous seriez arrivés sur votre propre ligne 10 sans pouvoir la passer, et peut-etre en vue de Madrid avant la contre-attaque qui vous aurait assurement repoussée. Pour info j'ai déjà dans une précédente GPO forcé le rembarquement de 120 DI alliées qui étaient arrivées sur une ligne Flandre-Alsace, et ce en 43, et avec une URSS en guerre. Pour finir, je pense que votre plus grosse erreur est le mépris evident des pertes de vos propres forces navales depuis le début, alors que le vainqueur est toujours celui qui domine les mers. La domination actuelle de la Krieg dans le Golfe de Gascogne (le secteur critique : le seul qui compte dans une guerre navale), qui n'est composée (pour l'instant) que de 3 croiseurs lourds, ne devrait pas avoir lieu... En fait, l'aventure italienne fut peut-etre un beau succès tactique de l'UK, mais stratégiquement, à cause des pertes de la RN, c'était une erreur que vous payez aujourd'hui.

Si je peux vous consoler, nous aussi nous n'avons pas anticipé suffisament nos succès, et il nous faudra bien 1 à 2 ans avant d'etre près pour le grand saut. Le temps mort et le relatif ennui qui va avec sera partagé, en tout cas en Europe, car il en sera tout autre dans le Pacifique. Néanmoins je souhaite poursuivre pour ma part.

Dernière modification par Riwan ; 30/06/2009 à 17h11.
Réponse avec citation