Salut à tous
Moi je serai dispo en juillet sauf bien entendu le 14...
Maintenant comme dit Dadus une pause estivale risque de menancer cette GPO...
Sortie de HOI 3 d'une part et surtou la longue traversée du désert que nous les alliés allons subir pendant les 2-3 prochaines années ingame.
Nous avons accumulés les erreurs et sans le fort potentiel des USA je pense que l'on pourrait dores et déjà abandonner...
Nous avons accumulé les erreurs depuis le début par un gros manque de coordination... et ceci depuis 39...
tandis que l'axe a su profité au mieux de ce manque de coordination.
La forte industrialisation de l'US n'avait de sens que si nous décidions d'attaquer tard (pas avant 42 et avec l'URSS encore debout)
Or nous (enfin plutôt moi ...) avons indirectement favorisé l'attaque prématurée de la russie en obligenant l'axe de forcer au plus vite l'attaque sur la France.
Sa chute rapide était logique puisque il a été décidé de ne pas y envoyer de troupes anglaises. (encore que un mois plus tard la france aurait disposé de ses propres divisions 41...) Je n'ai toujours pas compris cette décision.
A priori, si Dadus avait envoyé ne serait ce que 9 divisions il pouvait encore protéger ses plages et obliger l'axe à s'occuper d'abbord de la pologne. Il ne fait aucun doute qu'au final l'axe serait passé car la nette amélioration des fortif dans les dernières version fait que les avions peuvent en décendre le niveau de m^me que le combat au sol. Mais clairement l'axe aurait du en payer le prix et n'aurait pas du pouvoir passer avant 40. En fait, je pense que pour éviter ce genre de pb il faut laisser la France en AI.
Après les choses se sont déroulées sans que nous puissions agir grandement. en 40 nous ne pouvions envisager de prêter main forte au russe... pas d'armée Ricaine... à cause des vagues d'industrialisation. Les débarquements de Dadus ont été une petite prouesse tactique mais n'ont pu réellement changer la donne il manquait d'un support US...
Devant l'avancée rapide de l'axe nous avons prévu d'intervenir en 41 mais ce fut trop tard le russe était moribond...
A ce stade, la seule option viable pour les alliés c'est d'attendre... ou d'engager l'axe avant que toutes les plages ne soient blindées... ce que nous avons plus ou moins monter à la va vite...
Le débarquement en gascogne est un fiasco complêt et le reflet du manque d'organisation d'une réponse adaptée à nos forces MAIS SURTOUT que depuis 39 on ne s'adapte pas à la stratégie Axiste...
En gros Dadus se fait repérer avant le lancement de l'opération et se prend la Krieg alors que la flotte US n'est pas encore sur place..., pas de logistique du côté USA du coup nous avons l'obligation de monter une deuxième vague qui ne peut aboutir sans avoir la maîtrise du ciel (or ça c'est impossible en 41...)
Et puis la faiblesse de la flotte US en atlantique... alors que la krieg est encore là...
Du coup on est obligé d'assister à la mort de plus de 20 divisions... sans que l'on puisse ni avancer (il en aurait fallu le double ni rembarquer...)
encore une fois comme avec la France en 39 il n'aurait fallut un petit rien pour arriver non pas à l'enporter (en 41 l'axe est encore trop forte mais au moins pour équilibrer les pertes... et à mon avis celà suffit pour faire chuter l'axe peu à peu. perdre 20 voire 40 divisions par du bombardement n'aurait pas été grave si au finale on arrivait à en placer suffisement pour avancer et récupérer les pertes...
plus d'un mois après le débarquement, les axistes n'ont toujours pas réagit au sol... il s'en est fallut de très peu... 40 TP dont 50 % arrivant devant Bordeau... soit moins que le pourcentage de pertes sur les 3-4 premiers jours (on était à 40 % de pertes sur les TP)
La perte de ces divisions n'est en soit pas dramatique mais celà signifie qu'à partir de maintenant les alliés sont en slip seuls face à l'axe...
Donc je ne vois pas d'autre sollution que d'attendre au minimum 43 pour redevenir un tant soit peu opérationnels...
On risque fort de ne pas avoir grand chose à faire les 20-30 prochaines sessions... et d'endormir nos adversaires par manque d'action...
Dernière modification par jepulp ; 30/06/2009 à 16h04.
|