Pour moi, Yboom est bien sûr bienvenue, et les absences tolérées (c'est pas l'armée), et en plus je te crois si tu dis que tu es motivé, mais le probleme est simple: comme tu avais l'allemagne, on ne pouvait pas jouer. Et comme tu ne n'avais pas pris le temps de nous rassurer sur ta motivation (en nous prévenant suffisamment, en essayant d'organiser un déplacement, ou tout simplement avec un petit mot) on était comme des ronds de flanc à essayer de démarrer cette GPO depuis 1 mois. Ce qui signifie que depuis des semaines on bloquait notre jeudi soir. On ne peut pas s'excuser d'avoir finalement voulu en faire quelque chose, alors qu'on ne savait pas grand chose de ta disponibilité.
Le truc avec ce jeu, c'est que moins on est sûr de sa disponibilité, plus il faut choisir un pays mineur. le coup du vernissage prévenu la veille serait sans doute passé sans souci si tu avais eu un pays pour lequel une absence ne remet pas en cause la session.
Sur le redémarrage de la GPO, le front Chinois n'est pas un considérant. D'une part parce que si je casse pas des briques c'est pas non plus la catastrophe (j'ai quand même pekin) et puis surtout parce que c'est une GPO pour apprendre, et que j'ai le sentiment d'apprendre beaucoup plus dans cette situation tendue-mais-jouable qu'en recommençant. J'améliorerai à la marge mes listes de production, je mettrai plus de troupes en Mandchourie, et après ? ça je l'ai déjà compris. C'est savoir mener la guerre sous la pression qui compte, et c'est ce que j'apprends en ce moment.
J'ajoute que c'est une GPO de noob, alors n'ayons pas l'obsession de l'équilibre. Des déséquilibres il y en aura beaucoup, alors autant jouer.
Un redémarrage est pour moi envisageable si il s'avère nécessaire de redistribuer les pays. Mais dans ce cas, scenar 1938 please.
|