Salutations,
Je me nomme Caius Septemtriemus, fils de l'actuel chef de la maison des Julii. Ma renomee est aujourd'hui nulle car je viens a peine d'avoir ma majorite (1 etoile, pas de gestion, pas d'influence...)
Mais pere a de grands espoirs en moi et souhaite faire de moi le futur empereur de Rome - ou a defaut de la maisonnee.
Pourquio cet inquietude ? Pere est reste fort longtemps a combattre les Gaulois et les Brittons et il s'approche de sa cinquentieme annee... cela pousse a la reflexion.
Pour m'accomplir, le choix m'est laisse. Je peux poursuivre l'expension de Rome vers le Nord et achever ces traites de Brittons. Je peux tenter d'envahir la peninsule iberique et mettre un terme aux heresies gauloises, a l'ancienne grande Carthage et soumettre les espagnols. Je peux aussi me tourner vers le soleil levant et attaquer les Macedoniens et les Thraces.
J'ai decide d'attaquer la peninsule mais sans delaisser les autres fronts.
1. La province iberique
- une premiere armee (~400 hommes) a ete envoyee pour concquerir la nouvelle capitale des gaules (la province gauloise au milieu de l'espagne

) et la resistance devrait etre forte
- une seconde armee (~500 hommes) a ete envoyee pour epaulee la premiere
- j'arrive avec quelques reservistes (~400 hommes) pour parfaire une force de frappe
2. Les frontieres nord
- mon pere est actuellement en train d'assieger le dernier port brittons
- une flotte est en cours de construction afin d'empecher le ravitaillement en hommes des forces restantes
- deux armees (environ 1.500 hommes en tout) siegent la plus importante force adverse sur le continent (environ 700-800 hommes + 400 qui se promenent)
3. Le grand est
Un espion Thrace a ete trouve ce qui pousse a l'action dans ce coin.
- une premiere armee est partie achever les Macedoniens (lesquels sont en fait juste a l'est de Venise avec leur derniere province)
- des renforts sont en formations pour proteger la frontiere Julii-Thrace.