
08/05/2009, 20h44
|
 |
Franconaute
|
|
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
|
|
Juillet / Août 1945. The End
Europe
Un objectif commun pour les alliés : traquer les débris de la Wehrmacht, où qu’ils se trouvent. Danzig, Krakow, Budapest, Belgrade, Sofia, Kiel, Karlsruhe, Cologne, Hambourg et même Athènes (débarquement des anglo-saxons en Grèce), tout y passe. La capitulation de la Hongrie et de la Bulgarie précède de peu celle du Reich : il ne reste plus une seule unité militaire au Reich, anéantissement complet et capitulation sans condition .
Pacifique
Gigantesque bataille aéro-navale en mer de Chine, mais le Japon, qui peut bénéficier de ses milliers d’avions basés dans l’archipel, reste trop costaud : les alliés ne parviennent pas à triompher. Ils ne sont cependant pas contraints au repli non plus et les troupes prennent la relève : débarquement américain à Shanghai et prise de Manille.
Fin du tour et de la partie . L’Italie et le Reich ont été entièrement conquis, le Japon est une forteresse avec des milliers de soldats et d’avions, mais de ses conquêtes il ne reste quasi rien (Nanking, Saipan et Palembang, tous isolés et coupés de ravitaillement, de toute façon le Japon n’a plus un seul convoi ^^). Un objectif est encore tenu par l’axe : Tokyo. Tout le reste est entre les mains purs et justes des alliés, qui remportent de ce fait une victoire totale !
Epilogue
« Empereur du Japon, il y a trois solutions. Soit nous ramenons 40.000 avions d’Europe et exterminons tout ce qui est encore capable de flotter ou de voler chez vous, puis nous affamons votre pays par un blocus impitoyable, soit nous vous balançons bombe atomique sur bombe atomique. C’est plus rapide naturellement . La dernière solution, c’est une reddition inconditionnelle… »
Un mot pour résumer le tout : grandiose !
|