
08/05/2009, 20h42
|
 |
Franconaute
|
|
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
|
|
Mai / Juin 1945. L’effondrement du Reich de 1000 ans
Front de l’ouest
Sans laisser le temps à l’ennemi de se réorganiser, Patton fonce en Bavière et occupe Nuremberg. Le Reich désespéré se retranche dans les villes mais, même s’il isole les parachutistes alliés dans Berlin, ne peut contre-attaquer. Ne lui reste plus qu’à subir . Les Anglais avancent lentement et sans prendre de risque : chute de Magdeburg et Bremen, siège d’Hamburg. Les Etats-Unis, eux, foncent pour devancer les Soviétiques et plus rien ne semble en mesure de les stopper : prise de Prague, Vienne et même Breslau ! En Italie, Trieste tombe à son tour. Un assaut parachutiste emporte Copenhagen.
Front de l’est
Le fanatisme des allemands donne toute sa mesure à l’est : Budapest repousse l’Armée Rouge, tenue en échec aussi devant Belgrade, tandis que, sur la Vistule, il faut employer les grands moyens pour passer. Mais tout s’effondre, la disproportion des forces est trop grande : chute de Varsovie, Lodz, Koenigsberg et Heslinki. Les Soviétiques ont perdu leur course contre les Américains, le mur de fer sera bien plus à l’ouest que prévu .
La guerre du pacifique
Là aussi, le rouleau compresseur allié se lance et broie impitoyablement tout ce qui s’oppose à lui, même si la flotte Impériale réussit toujours à maintenir intact ses convois en mer de Chine. Bangkok et Formose tombent, des renforts débarquent aux Philippines, que le Japon refuse obstinément d’abandonner. Evénement remarquable, le grandiose assaut des chinois nationalistes contre Hong Kong : 100.000 morts, mais la ville tombe, l’Angleterre peut toujours courir pour la récupérer (offensive chit sur Chiang, complètement délirant, c’est le pire quartier-général du jeu).
|