Discussion: GPO Nostalgie
Afficher un message
Vieux 26/03/2009, 19h27
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message

Après, on peut la jouer historique à fond toute façon m'en fiche ça changera rien à mes plans. Je veux juste me faire plaisir pas avoir le meilleur pays de la terre.
On peut donc se limiter aux cores uniquement (hors colonies évidemment) et en ajouter en cours de partie pour symboliser l'évolution ahistorique.

Maintenant, c'est vrai que çà peut être également interessant d'instaurer une seule et unique règle pour toute la GPO:
Interdiction d'annexer une province non core. Et si on le fait, faut être certain de pouvoir immédiatement la libèrer comme vassal.

Donc, on se limite à ses core historiques, mais on peut se rajouter des CORE:

-Possibilités d'acheter des CORE entre chaque partie. Faut simplement avoir assez de ducats en réserve à la fin de la partie, histoire que par modif de save, on vous rajoute le CORE et on vous retire le montant du prix d'achat du core (qui est permanent).
Pour définir le prix, je dirais qu'on doit tenir compte de deux choses principales: Le revenus de la provinces (une province riche coute chère si on veut acheter son core, c'est logique) et un coéficiant attribué à chaque pays. (à déterminer en début de partie) Histoire qu'une province de richesse équivalente coute beaucoup moins chère à acheter pour des pays voués à grandir (Russie, Turquie) qu'à des Pays qui devraient idéalement rester petits (Pays Bas) et jouer sur d'autres tableaux que la taille.
Et on pourrait aussi rajouter la règle que si la province n'a pas de lien terrestre direct de frontière à frontière avec votre pays, le prix double. (ce sera ainsi plus chère d'acheter le CORE d'un cot exotique, d'une riche colonie, d'une province quelconque juste pour obtenir un CB, etc...)

A noter qu'en cas d'adoption d'un tel système, on peut oublier les autres règles que j'ai proposées plus haut.

Réponse avec citation