C'était juste une proposition, maintenant elle est peut être pas adéquate. J'avoue.
Je réfléchissais juste à un moyen de préserver les mineurs IA, car à mes yeux, la diplomatie est vachement plus complexe quand ils sont présents que quand on a d'immenses empires humains en Europe et dans les colonies. Mais j'ai pas non plus envie de débuter une GPO avec 200.000 règles complexes qui vont faire qu'on passera plus de temps à discuter des détails qu'à jouer et s'amuser.
Pour çà qu'il me semblait qu'augmenter manuellement (via modif de save) le BB des joueurs en fin de partie était une bonne idée.
Maintenant, on peut aussi utiliser une autre solution:
A la fin de chaque Partie, on augmente systématiquement le BB de TOUS les joueurs, même si ils ont pas fait de guerre!
On augmente le chiffre total de BB de
- 100% si il est inférieur à 5 pts
- 60% si il est inférieur à 12 pts
- 40% si il inférieur à 20 pts
- 20% si il est inférieur à 30 pts
- 15% si il supérieur à 30 pts
Chaque soir, on rajoute cela, quoi qu'ait fait le joueur durant la partie.
Le but étant de faire descendre TRES lentement le BB. Histoire de nous brider.
Maintenant, les chiffres que je donne sont à titre d'exemple, histoire d'illustrer le principe.
Bon, de nouveau, ce n'est qu'une idée...
Ha, et çà aurait pu être sympa de limiter la course aux cot outre mer.

Genre tout simplement interdire d'annexer certains cot asiatiques avant une certaine date qu'on déterminerait avant le début de la partie.
D'ailleurs, on peut appliquer cette règle à toutes les provinces de certaines régions, non?
Interdiction d'annexer des provinces aqiatiques avant 1620 par exemple.
Interdiction d'annexer (quel que soit le moyen) les cot de :
- Malacca avant 1620
- Delhi avant 1650
- Les cot chinois avant 1680
etc...
De nouveau, c'est un exemple que je donne, çà doit être discuté.
Je suis chiant, non?