Je suis en mai 1940, la Guerre Hivernale s'est bien passée, j'ai choisis de fantôchiser en prenant soin de ne pas détruire l'armée finlandaise, c'est toujours ça de pris. Je suis à presque 290 PP, je construit en grande quantité des divisions d'infanterie (pour un total de 137 divisions dont environ 80 d'infanterie, 14 motorisées, 8 blindées dont j'augmenterai le chiffre quand j'aurai la bonne technologie et 8 QG) et pas mal d'avions (39 groupes actuellement), auparavant j'avais arrêté aussi tôt que possible le stakhanovisme, je connais les moddeurs du 33 et ce genre de bonus gratuits ne leur ressemble pas

, comme j'ai stoppé la collectivisation, j'ai pu relancer la NEP résultat environ 15 PP de gagnés et environ +12% d'efficacité industrielle en plus, les soviétiques sont contents, moi aussi.
Et comme je n'ai pas signé le décret machin en 1934, pas de purges et donc pas de désagrément liés aux purges, j'ai même pu garder en prime le maréchal Tukatchevsky et son niveau 5.

Niveau ressources je croule sous le charbon et même le reste, tout va bien de ce coté, j'ai 11000 d'argent en réserve qui me servent à essayer de voler des plans aux allemands, italiens américains et autres japonais avec assez peu de succès à présent

, mais si je veux développer la marine ou changer de doctrine terrestre je suis blindé... Ma GDE est actuellement à 0,68 , ce qui me semble "raisonnable".
Reste la phase la plus difficile, le placement des troupes avant l'invasion et le début de la guerre, je pense que je placer le gros de mes troupes en défense le long des fleuves et laisser en avant quelques divisions d'infanterie sur des positions "défendables" pour gagner du temps et utiliser mes divisions blindées et motorisées en soutien et contre l'avant garde allemande, dans le but de gagner du temps que je pourrai mettre à profit en lâchant mes BEP.
En y réfléchissant bien, la dernières partie "normale" et sérieuse que j'ai dut faire avec l'URSS doit remonter à...2006

et je ne suis pas sur de savoir comment elle se terminait... Tout va bien, tout va bien...