Discussion: De Gaulle
Afficher un message
Vieux 14/12/2005, 17h05
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chal
Je voudrais juste rebondir sur cette phrase Schnick, car j'ai du mal à la décrypter ???

J'ai regardé le discourt de Galouzeau à l'ONU est franchement pour une fois sans doute la seul de mon existence, j'ai été fier d'un représentant de mon gouvernement, d'ailleurs je n'étais sans doute pas le seul car la quasi totalité des représentants de l'ONU assistant à cette réunion avaient applaudi longuement ce discourt, la aussi sans doute une des rare fois de l'ONU.

Cela est d'autant plus retentissant aujourd'hui au vu des informations dévoilées depuis lors.

La France aurait du s’abstenir de faire état des ses doutes sur cette guerre, alors que tous les rapports des inspecteurs de l’ONU abondaient dans son sens ???
Non non ce que je tentais d'exprimer sans doute assez mal, ce n'est pas s'il a eu raison ou tort de la faire (je pense d'ailleurs que la France a eu raison), c'est sur le tabac et les titres que cela a fait... 'La France se lève, et s'oppose fièrement aux USA", et patati, patata... Avec comme résultat réel nul à part d'avoir fait le geste. Mais que ce soit la France ou le Burkina Faso (j'exagère ), le résultat est le même, ils y ont été et pas tout seuls...

La seule chose qui me fait un peu rire, c'est que cela fait bien longtemps que la France n'a plus été un acteur fort au niveau mondial, les puissances économiques, militaires et technologique d'aujourd'hui et de demain sont asiatiques, africaines ou américaines. Et pourtant on croit qu'on l'est encore, c'est cela qui me fait sourire.

L'Europe vieillit et cela fait longtemps qu'aucun pays Européen (tout seul, je ne parle pas de l'UE ici) n'est un acteur de premier plan au niveau économique et militaire. Et donc, nous avons tendance à vénérer les anciennes gloires du passé, comme Albert I et Leopold II chez nous, de Gaulle chez vous...

Mais on est fort loin de l'histoire...

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation