Afficher un message
Vieux 20/01/2009, 19h11
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je viens de finir:
" L'instinct de mort".
Auteur: Jacques Mesrine
Edition Flamarion
ISBN-10: 208122190X

Le livre a inspiré le film bien entendu, mais dans l'ensemble on y découvre des choses que l'on a pas vu dans le film, voir des interprétation du scnério quant à l'écrit qui se trouve dans le livre.
Le livre est écrit pendant sa détention à la prison de Fleury, tout y est narré comme dans un livre intime, Mesrine se raconte, que ce soit à propos de sa vie de ses choix ou des actes qu'il a commis, se commente et décrit son état d'esprit. Au fil des pages il assume ce qu'il a fait sans regrets et ne souhaite pas de pardon de qui que se soit.
Bien entendu le récit s'arrête lors de sa dernière évasion, laissant le lecteur sur sa faim.

Je commence:

"Mesrine Mon associé"
Auteur: Michel Ardouin et Jérome Pierrat
Edition: Flamarion
ISBN-10: 2810001502

Michel Ardouin, surnommé "Porte av" grande figure et homme de main du milieu du grand banditisme croise la route de Jacques Mesrine, à deux ils vont vivre une partie de leurs cavale ponctuée de plus de quatre vingt braquages. Dans le livre, il décrit les bons et mauvais côté de Jacques Mesrine, dans le but d'éclairer le lecteur sur le mythe Mesrine.

"François Besse, La métamorphose d'un lieutenant de Mesrine"
Auteur: Mathieu Delahousse
Edition Flamarion
ISBN-10: 2080690507

Personnage étrange, roi de l'évasion et recordman de la plus longue cavale, le livre raconte tout les aspects du personnage depuis son enfance difficile jusqu'a sa reconversion phylisophique, en passant par les années de violences calculées et de braquages audacieux.
On y décripte la destinée d'un garçon a qui la vie ne fit pas de cadeau et a qui il n'en fit pas en retour.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation