Afficher un message
Vieux 13/12/2005, 16h42
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Chroniques de l'Abbé

Cher journal, je sais cela fait longtemps que je n'ai point écris mais que veux tu la vie politique, les diners mondains, les homélies tout ca....

Que se passe t-il donc de beau en notre pacifique archiduché ? Et bien pas grand chose en fait, la vie suit lentement son cours, les gens sont heureux (a part 2-3 paysans badois qui comme les chats ont probablement 7 vies mais qui sont definitivement calmés cette fois a priori...).
Pas de guerre, l'Abbé s'y refuse, même si beaucoup de viennois ne se privent pas de proclamer que l'Ionie vénitienne est légitimement autrichienne et qu'un accès à la mer est indispensable à notre beau pays. Mais l'Abbé aime tellement la paix...

Au niveau diplomatique, l'Abbé a connu bien des revers, bien des tristesses, les vils Mantouans, malgré les tombereaux d'or donnés ont refusé d'intégrer l'archiduché, brisant même, les sans-paroles, leur serment de vassalité. Ils devraient cependant rapidement le prêter à nouveau, de même, espérons le, que le Hesse, nouveau venu dans l'alliance de la Paix Germanique.
Car la vieille alliance polonaise n'est plus : en bon accord avec le cocasse souverain polonais, nous avons pris la décision de séparer nos chemins pour l'instant, tout en restant de vrais et bons amis.
A la place, l'Archiduc a fondé l'Alliance de la Paix Germanique, a laquelle ont immédiatement adhéré avec le sourire nos bons vassaux bavarois et oldenburgois, ainsi que les versatiles mantouans, puis le Hesse.
Cette alliance, qui se veut comme la garante de la Paix dans un Saint-Empire enfin débarassé des vikings suédois (Gloire aux Brêmois, qui ont reconquis le Meckelemburg !), ne laissera passer aucune intrusion étrangère dans l'Empire.
Que tous en soient prévenus.

In nomine patris...etc

Missives diplomatiques
*Au roi de Pologne : Cher cousin, surtout ne vous laissez pas intimider par le roquet suédois! Vous avez tout notre soutien et notre appui pour vous implanter dans la Baltique Orientale
*Au grand duc de Moscovie : Désolé, je n'ai pas de monnaie sur moi
*Au Sultan Ottoman : Espérons que vous aurez compris, avec la claque que vous a infligée notre cousin Mathias, qu'il vous en cuirait très cher si vous continuiez à martyriser de bons chrétiens.
*Au doge de Venise : Nous ne pouvons que nous réjouir de l'intérêt qu'après une longue somnolence vous semblez porter à la Grèce ottomane. Nous vous conseillons très vivement de vous intéresser plus à ladite Grèce qu'à Mantoue. Vous êtes conscient que toute manoeuvre diplomatique ou militaire visant à attirer Mantoue dans vos filets serait une déclaration de guerre à l'Archiduc. N'en arrivons pas là et restons bons voisins, c'est là notre souhait.
*Au Roi de Suède : Nous avons une question. Comment dit-on "honneur" en suédois ? Non parce que bon...après avoir renié votre serment de vassalité au roi de Danemark vous l'avez laissé choir dans ses guerres avant de profiter de la complicité moscovite et d'une guerre civile pour assassiner les bons et doux marchands de Novgorod. Très très glorieux, à n'en point douter.
*Au roi d'Angleterre : Nous espérons sincèrement que votre royaume va se relever de cette triste crise qui vous ravale au rang de quasi-vassal français... L'Angleterre doit demeurer un grand pays.
*Au roi de France : Que dire sur vous, mon cousin, que dire sur vous... Nul ne contestera que vous êtes actuellement à la tête du plus prospère état du monde civilisé, et nous vous en félicitons. L'archiduc n'oubliera pas non plus les services que vous lui avez rendu, et prie le ciel chaque jour pour que nos rapports restent toujours aussi courtois. Cela ne tient qu'à vous.
*Au roi d'Espagne : Ah mon jovial cousin, la vie serait bien monotone sans votre sens de la fête. Les soirées au Palais Royal de Madrid sont réputées dans le Monde entier : on y écoute des chants grégoriens jusqu'à tard dans la nuit, pratiquement 21h, puis on s'y endort avec une camomille en grognant. Vraiment, un boute-en-train tel que vous, cela devient rare en cette triste époque.
*Au roi du Portugal : Nous nous réjouissons de votre intelligent rapprochement avec notre cousin d'Espagne, c'est preuve de sagesse et garantie de votre sécurité et de la paix.

Ainsi a parlé le Glorieux Abbé.

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation