Franchement, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de lire les règles avant tout
Mais si tu veux des détails, soit (Marseillais, profite en

)
La priorité, c'est d'acquérir des forteresses, pour devenir toujours plus gros et recruter plus (on verra après pour l'influence et le ravitaillement)
Dans le cas du Baratheon, il y a deux ouvertures standards :
- S'emparer de Port-Réal, qui a la particuliarité d'être une forteresse neutre "défendue": il faut mobiliser 5 facteurs de combat pour s'en emparer (carte de combat NON COMPRISE)
- S'emparer d'Accalmie et Claquepince (avant que le Stark ne mette la main dessus

)
Choix Port-Réal, exemple:
- Ordre de soutien Bois du roi
- Ordre de marche 0 baie des naufrageurs
- Ordre de marche +1 Peyredragon
Acte 1. Déplacement d'une flotte de la baie des naufrageurs en baie de la néra
Acte 2. Déplacement du chevalier et du fantassin de Peyredragon sur port-réal, via le transport maritime de tes deux flottes
Acte 3, la bataille

. chevalier, fantassin, ordre de marche +1 et soutien du bois du Roi => 5 de combat, Port-Réal tombe.
A noter que dans un combat contre un joueur, il y aura en plus une carte de combat à jouer, d'une importance plus que vitale...
Choix Claquepince et Accalmie:
- Consolidation bois du roi
- ordre de soutien pour baie des naufrageurs
- ordre de marche +1 Peyredragon
Acte 1. Le fantassin de Peyredragon va sur Accalmie, le chevalier sur Claquepince. Si le Stark veut tenter de s'en emparer, il aura en face de lui un morceau beaucoup trop solide pour y arriver: un chevalier soutenu par deux navires de combat.
Acte 2. Tu gagnes 2 de pouvoir via la consolidation au bois du roi
Voilà, il existe des centaines d'autres possibilités, mais tu as là deux exemples d'ouverture pour le Baratheon.
Ah oui, je ne risque pas de t'exploser, moi je suis le Greyjoy, bien trop loin de toi