Discussion: Partie 483
Afficher un message
Vieux 26/11/2008, 22h37
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Tour 2: la fuite en avant

1: Recrutement

Évidemment, un pari aussi foireux que celui de la fin du tour 1 ne pouvait réussir, et comme par hasard c'est sur le trio diabolique Recrutement/Bataille des Rois/Attaque des Sauvageons qui sort et vient ruiner ma fragile situation, n'ayant pas prit Moat Cailin ma force de recrutement n'est que de 3 (comme Naq), contre 7 à Coelio, 5 à Florian Baratheon et 4 au Tyrell. En plus (et peut être comme TheNaq?) je n'avais pas bien compris les règles de recrutement, je pensais que le nombre de citadelles donnait le nombre de points et que la différenciation cités/forteresses ne servait que pour le recrutement maximum dans le territoire en question, c'est à dire que je pensais avoir 2 points de recrutement désensables soit un point à Blancport et un point à Winterfell, soit deux points à Winterfell...

Je choisis de dépenser mes deux hypothétiques points à Winterfell pour construire des bateaux:

La Maison Stark recrute :
2 Bateaux à Baie des Glaces.

Il faut se remettre dans le contexte du moment pour expliquer un tel choix, d'une part ma conception du recrutement était erronée, ensuite il rappeler qu'en 447 j'avais réussis à prendre assez nettement l'avantage sur Chal Greyjoy dans les combats terrestres (prise de Salvemer, puis victoire majeure Aux Griseaux repoussant Chal jusqu'à Pouce Flint) mais faute de navires à l'ouest ou d'un quelconque moyen de neutraliser la Flotte de Fer (Le raid Naq, R-A-I-D ) je n'avais pas réussis à infliger de défaite fatale aux Fer Nés et avais même été obligé de me mettre sur la défensive lors du dernier tour à cause de la mobilité supérieure du Kraken. Me préparant à aller au secours de Naq, il fallait donc soit couler la Flotte de Fer (pour ne pas reproduire le schéma de la 447) soit à minima l'empêcher de soutenir dans les combats terrestres. A ce moment là je sous-estimais encore le danger du Baratheon (je pensais qu'il allait taper sur le Tyrell) et de toute façon, l'urgent était de sauver le Lannister.

A titre indicatif, recrutement Coelio:

La Maison Greyjoy recrute :
1 Chevalier à Vivesaigues.
1 Engin de Siège à Salvemer.
1 Fantassin à Pyk.
1 Bateau à Baie du Fer-Né.
1 Bateau à Mer du Coucher du Soleil.
Recrutement Naq:

La Maison Lannister recrute :
1 Fantassin à Harrenhal.
1 Fantassin à Port Lannis.
Recrutement Florian:

La Maison Baratheon recrute :
2 Bateaux à Baie des Naufrageurs.
1 Engin de Siège à Port Réal.
1 amélioration de Fantassin en Chevalier à Accalmie.

Et recrutement Sentenza:

La Maison Tyrell recrute :
1 amélioration de Fantassin en Chevalier à Le Bief.
1 Fantassin à Hautjardin.
1 Bateau à Détroit de Redwyne.
1 amélioration de Fantassin en Engin de Siège à Villevieille.

2: Bataille des Rois
:

C'est le cadre de mon second pari foireux, j'avais 6 points de pouvoir et j'envisageai deux plans, le premier assez classique consistait à mettre deux points pour le Trône de Fer avec l'objectif de pouvoir jouer le plus tôt possible (avant Coelio de préférence) et pouvoir prendre l'initiative, de ne rien mettre dans les fiefs (seule la première place compte dans ce classement) et de mettre 2 à 3 points à la cour du roi pour pouvoir récupérer le corbeau ou à défaut les 3 ordres spéciaux (parce que comme diraient mes camarades djeun's, "Les ordres spéciaux ça roxxe!") et un autre plan plus risqué appelé sobrement "le tout pour le tout" qui consistait tout simplement à mettre deux points partout et essayer de rafler toute la mise (le Trone pour l'initiative et régler les égalité aux autres sections, l'Epée pour compenser ma faiblesse et surtout l'enlever à Coelio et le Corbeau surtout pour les ordres spéciaux)! J'exposai cela à Naq pour avoir son avis et pour que nous puissions nous concerté mais Naq ne répondit pas tout de suite (des fois il me fait penser à mon ancien psy, je lui écris des pavés avec mes plans tordu, mes estimations et mes stratégies et lui il répond par moment "hum, hum... intéressant...ZZzzzZZ...très bien..zzzzZz...hum...c'est une bonne idée...), comme il mettait du temps je décidai que perdu pour perdu, autant mettre le paquet et lançait donc le "Tout pour le Tout". beaucoup plus grave,

Manque de chances, Florian s'accrocha à son Trône et malgré l'égalité je finissai deuxième (la conquête du Trône était importante pour pouvoir rafler le reste en cas d'égalité) Florian répartit les autres places de façon à mettre Coelio en dernier et Naq devant lui (ce qui n'était pas plus mal), aux fiefs j'héritai de l'Epée Valytruc (celui qui m'intéressait le moins en fait) mais à la Cour du Roi, désastre, c'est Coelio qui récupéra le Corbeau! Je finis troisième car déclassé par Florian mais TheNaq était dernier, privé des ordres spéciaux!

C'est aussi pendant cette phase que Coelio m'envoya sont premier message, il me trouvait menaçant et prétendait n'avoir aucune intention hostile, je lui répondis en gros qu'après comparaison de nos forces respectives, je me demandai bien qui devait avoir peur de qui et que de toutes façon, étant allié avec le Lannister je me devais de lui porter assistance. Dommage, à ce moment tout était déjà joué et le destin scellé mais bon dans ce genre de jeu on ne peut pas faire la paix avec tout le monde...

3: Les Sauvageons:

TheNaq répond enfin et me dit que comme en 447, il s'occupera des sauvageons, il semblerait que nous ne concessions pas bien les règles, je n'étais pas sur si la force des Sauvageons était de 0 où de 2 et apparemment Naq n'avait pas mieux compris car il mit tout ses points.

L'air de rien, produire ce genre de texte me demande une énergie considérable et un temps phénoménal pour un résultat "mitigé" (j'oublie des choses, je m'embrouille, j'ai des problèmes de formulations...), donc bon n'hésitez pas à faire des commentaires, poser des questions, critiques...
Réponse avec citation