Discussion: Mondial 2006
Afficher un message
Vieux 10/12/2005, 15h42
Marius Marius est déconnecté
The Duke

Par défaut

Pour AR, j'ai mis mes prévisions dans l'ordre du tableau final, dans mons exemple le vainqueur d'Allemagne Suède affronterait le vainqueur de Serbie Mexique et ainsi de suite.

Pour JMLO, l'équipe d'Espagne rate souvent ses rendez vous internationaux, pour des facteurs pas toujours rationels : rivalité entre les joueurs des grands clubs (Barcelonne, Réal, Athletico...), une culture de l'équipe nationale moins poussée que dans d'autres pays (comme la France ou l'Italie par exemple) qui fait qu'il y a rarement l'union sacrée derrière l'équipe, l'incompétence des sellectionneurs (l'actuel Saez ne déroge pas à la règle), une certaine fébrilité des joueurs dans les grands rendez vous internationnaux (Raul qui manque un pénalty décisif à la dernière minute du 1/4 contre la France en 2000, bourde de Zubi contre le Nigéria en 98) et parfois la malchance (but de Morientes injustement refusé en 2002). Pour la WM 2006, l'Espagne sera ou privé de ses 2 attaquants vedettes Raul et Xabi, ou les retrouvera à peine remis de rupture des ligaments du genoux. Si l'on ajoute à cela un championnat très relevé, ou les joueurs espagnols sont beaucoup plus soumis à la pression médiatique que les étrangers, je ne suis pas forcément optimiste pour l'Espagne.

Ses deux principaux adversaires sont l'Ukraine qui outre Schevshenko, dispose d'une jeune génération prometteuse et s'est qualifié très facilement (dès le mois de juin) dans un groupe avec la Turquie, la Grèce et le Danemark.
L'autre, la Tunisie, est l'équipe la plus "européenne" d'Afrique, avec une belle solidité défensive et des attaquants imaginatifs. C'est une sélection très cohérente, expérimenté qui donnera du fil à retordre à ses adversaires.

Pour info, je suis tombé sur la traduc d'un journal brésilien qui rêvait d'un tirage au sort "comique" pour la Sellecao avec Trinidad et Tobago, la Suisse et le Togo.

Faut pas se plaindre, on en a deux sur les trois

Dernière modification par Marius ; 10/12/2005 à 15h48.
Réponse avec citation