Citation:
Envoyé par Coelio
Tiens et pendant que j'y suis, les erreurs que je vois pour le moment :
-"Coelio chez les Greyjoy, TheNaq chez les Lannister, Florian sera Baratheon et Sentenza Tyrell. Seul les deux premiers m'intéressent"
C'est la première, peut-être la pire en fait, et elle est répandue. La première peur du Stark est le Greyjoy, mais dans 80% des cas le Poulpe et le Loup se regardent en chien de faïence entre Moat et Salvemer et les choses s'arretent là. En revanche ne pas se soucier du Baratheon est une calamité. Le Sud-Est est à la fois, pour moi, le meilleur débouché d'expansion et le plus gros danger du Stark. Moat est imprenable si la Mer Etroite tient, et la Baie des Glaces peut etre renforcée (et le Greyjoy a tres souvent d'autres chats à fouetter).
|
C'était le tour 1, je pensais que je pouvais "voir venir"; pour le Baratheon, je concède que c'est aussi dû à mon inexpérience, en 447 Ben Artisitim m'a ignorée pendant toute la partie, mais en 447 j'avais aussi plus de bateaux en Mer Étroite...
Citation:
-sa réputation d'allié "volage".
Si je suis volage, Thrawn, Sentenza, Florian et Danton sont des Messalines réincarnées
|
Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Citation:
-Les ordres.
La marche de la Mer Grelotte est un impératif, celle de Blancport aussi. Se passer de la marche de Winterfell est tout de même un pari un peu foireux. Le Nord est tres vaste et tres calme normalement, il faut marcher le plus possible dans les premiers tours pour occuper plein de région à pouvoir/ravitos. Une marche qui t'aurait permis d'occuper Chateau Noir et un ravitos t'aurait bien aidé.
Et evidemment Blancport aurait du aller à Moat, le pari de ne pas prendre une cité pour...rien en fait est perdant. Au mieux tu as un ravitaillement et ca te fait une belle jambe vu que tu es toujours à un, au pire c'est un recrutement et le Poulpe a la bagatelle de 6 points contre 2.
|
Oui, je reconnais après coup que c'était très risqué pour pas grand chose.

Si j'ai fais une consolidation à Winterfell, c'est aussi pour ne pas disperser mes troupes, je voulais garder un "bloc compact" dans le cas où il faudrait bouger vite, et éventuellement taper les Fer-Nés à Moat Cailin. Mais bon avec le recul monter une stratégie en pariant sur les cartes du tour d'après c'est quand même tendre le bâton pour se faire battre.