Discussion: Partie 483
Afficher un message
  #10  
Vieux 25/11/2008, 22h07
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon! Je vais quand même tenter de libérer mon esprit de cette maudite partie en essayant de vous raconter "ma partie".


Tour 1: les origines du Mal

J'héritai donc des Stark et du Nord et finalement j'en fus bien content, la première partie (déjà avec les Stark) s'était plutôt bien passée et j'avais "quelques idées et théories à étudier", j'abordai donc cette seconde partie plutôt sereinement et l'intention de faire bonne figure. Second constat: le "voisinage" Coelio chez les Greyjoy, TheNaq chez les Lannister, Florian sera Baratheon et Sentenza Tyrell. Seul les deux premiers m'intéressent , d'un coté Coelio qui non content d'avoir déjà une formidable expérience derrière lui a hérité du très dangereux Kraken de l'autre le même Naq que la précédente partie avec les Lannister. Le choix fut donc des plus cornélien , d'un coté Coelio Terminator Greyjoy, avec l'expérience que l'on sait, la Flotte de Fer, la situation stratégique qui va bien et sa réputation d'allié "volage". De l'autre le fidèle Naq ancien compagnon de la 447 ou tous se passa (presque) bien (le raid Naq, pas soutien, le RAID ). En outre TheNaq avait lui les Lannister et était donc un allié moins dangereux.
J'envoyai donc un message à Naq, lui parlant du Coelio mangeur d'enfant, de Coelio le terrible pirate, de Coelio brulant Port Lannis, tout ça,tout ça... et qu'il était urgent d'éradiquer ce très dangereux fléau. Lui me répondit qu'il attendait la réponse du Baratheon (tout à fait normal après une partie ensemble d'essayer autre chose, surtout que comme nous occupions la même position qu'avant, ça pourrait être pris pour du méta jeu, tout ça...). Le Naq mettant du temps à répondre, je décidai que de toutes façons c'est lui qui avait besoin de moi et pas l'inverse (enfin si quand même un peu mais bon...) et qu'il n'y avait pas de raison que je fasse attendre tout le monde pour ses beaux yeux, j'envoyai donc:

Mes ordres pour le Tour 1:

-Winterfell=> Consolidation: N'ayant aucune alliance à honorer au moment du renvoi des ordres, je pouvais me permettre d'attendre. L'expérience de la 447 m'avait apprise qu'on a jamais assez de points de pouvoir et qu'ils sont très difficiles à obtenir dans une période de combats soutenus.
-Blancport=> Marche: Je voulais prendre La Veuve le plus tôt possible pour augmenter mon ravitaillement (même idée que tout à l'heure), en outre une marche depuis Blancport n'est jamais perdue...
-Mer Grelotte=> Marche: Tout simplement pour occuper la Mer Étroite, cette marche devait avoir lieu avant l'autre, une attaque du Baratheon étant très improbable.

Finalement et après relance TheNaq Lannister acceptait enfin ma proposition d'alliae( Baratheon a pas répondu ), mais entre temps les ordres étaient déjà validés et la première série de marches déjà effectuée (j'occupais déjà la Mer Étroite) et surtout Lord Coelio Greyjoy était déjà à l'œuvre et TheNaq déjà chassé violemment de Vivesaigues tout juste prise... Il fallut donc agir vite et je fis mon premier pari désastreux. Pour sauver le soldat RyNaq je décidai qu'au lieu de prendre La Veuve je prendrai plutôt Les Jumeaux en faisant le pari qu'il n'y aurait pas de recrutement au tour 2 , j'espérai pouvoir gagner du temps en titillant Coelio, lui montrer que je suis là (en me mettant juste en face de Salvemer) le faire douter, bref une manœuvre de diversion. Dans la même logique je choisis de ne pas prendre Moat Cailin et de m'en servir d'appât dans le cas où Coelio se montrerait téméraire. C'est de cette action très risquée monté en catastrophe que découlent tout mes ennuis dans cette partie.

Fin du tour 1

Dernière modification par Maurice Morisson ; 26/11/2008 à 11h32.
Réponse avec citation