Discussion: Quel progrès...
Afficher un message
Vieux 09/12/2005, 14h55
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
Le problème, c'est que le progrès a ces limites. La physique actuelle dit que rien ne peux aller plus vite que la lumière. Impossible donc dans le future, si la science est juste, de faire une partie de Hoi2 avec un pote sur Mars, il va falloir trouver autre chose..
Je ne suis pas convaincu Dandy.

En effet, le propre de la science est de se contredire régulièrement... C'est l'argument bidon mais a une époque, il ne pouvait pas être possible que la terre n'était pas plate, puis que elle était le centre de l'univers, etc.

Tu peux me rétorquer que ces avis étaient plus des convictions que des découvertes/preuves scientifiques. Je pense par ailleurs que il y aura un fou ou un génie pour croire que c'est possible et le réaliser.

D'ailleurs, il y a cette citation de je ne sais plus qui qui dit quelque chose du genre: Cette homme était fou, il e savait pas que c'était impossible alors il l'a fait. Cela représente assez bien mon idée de génie...

Tu crois franchement qu'en 1850, on aurait pu dire à la communauté scientifique, regarder, on va casser un atome en deux et on aura un énergie incroyable...On t'aurait aussi dit que c'est impossible.

Donc wait and see. nous avons la chance de vivre l'époque de la croissance scientifique et de la connaissance exponentielle. Profitons-en...

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation