Hola!!
je ressors mon excellent "exceller avec excel" des profondeurs ternes où il végêtait (rien à voir avec DBZ, bande de moules) pour lui redonner le lustre d'antant qu'il mérite tant.
M'fin, en fait j'ai encore deux questions toutes-pourrites quoi...
Donc, première question : comment puis-je copier-coller des fonctions, mais en faisant en sorte que les fonctions s'adaptent aux nouvelles colonnes....euh...je suis sûr que vous n'avez pas plus compris ma question que des cunéïformes pré-urukiens, donc voici un exemple de ce que je veux faire: En A3, j'ai écrit "tagadougadou", de C4 à C10 j'ai des nombres, et en C12, j'ai la somme des nombres de C4 à C10. Je voudrais copier-coller pour que l'opération se répéte (mais pas avec les mêmes résultats), c'est à dire que G12 fasse la somme de G4 à G10. C'est possible, comment faire?
Deuxième question : quelle est la commande pour faire des renvois de page à page (hormi manger mexicain très épicé)? Genre, je voudrais que sur la Feuille 2 en E3, apparaisse le total effectué sur la Feuille 1 en C12. Qu'est-ce que je dois écrire dans la cellule E3 de la feuille2?
Merciiiiiiiiii!!!

)