Discussion: Humour de juriste!
Afficher un message
Vieux 26/09/2008, 12h04
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est Descartes qui a envie de boire un coup; alors il va dans son bar habituel, s'asseoit à sa table habituelle; son serveur habituel lui dit:
"Bonjour monsieur Descartes, la même chose que d'habitude?
_Hm, ... non, je ne pense pas..."
... et là, pouf, il se désintegre.

C'est une blague sur : "je pense donc je suis", bon celle-là elle était facile, maintenant une plus difficile.

Freud et Lacan sont dans l'ascenseur d'un immense immeuble new-yorkais, en route vers le dernier étage.

Ils sont silencieux.

Au quatrième étage, un balayeur les rejoint.

Puis ce dernier les quitte au douzième étage en disant "Bon, ben, bonne journée, Messieurs ! "

A peine est-il sorti que Freud se tourne vers Lacan et lui demande : "Mais qu'a-t-il voulu dire par là ?"

Lacan et Freud sont deux des pères de la psychanalyse et donc ils vont décortiquer la seule phrase du balayeur pour savoir le sens caché de cette phrase, bref ils vont le psychanalyser. Après, on peut pousser un peu plus avec les méthodes des psychanalistes héritier de Freud et de Lacan en donnant un sens à la question de Freud et à la raison qui le fait poser une question puisque Lacan est plutôt du genre à écouter et te relancer quand tu t'essouffle dans ta psychanalyse; alors que Freud est plutôt du genre à alimenter ta psychanalyse par des questions et l'aiguiller vers là où elle doit aller, mais c'est je pense pousser un peu.
Réponse avec citation