Citation:
Envoyé par el duderino
Sans ton RP en Mauritanie (et l'absence parallèle de la moindre once de RP chez les occidentaux - Canada, GB, Allemagne), tu n'aurais pas survécu longtemps : l'AFRO serait intervenue en milieu de partie pour remettre de l'ordre. Je t'ai défendu longuement en interne sur cette base là 
|
Je sais je sais. En même temps j'avais lancé ou alimenté (même en etant trop "indépendant" pour etre membre afro) pal mal d'idées sur l'anticoloialisme, sur les frontieres heritées des "blancs" qui ont servi l'afro et particulièrement le tchad. J'ai joué la dessus, et scindé la ligue arabe avec l'arabie qui préférait une alliance avec l'europe (incompatible avec mes objectifs).
Je sais ce que je dois au tchad notament dans l'apaisement avec cote d'ivoire et zambie, et j'ai marché sur des oeufs tout au long de la partie.
Citation:
Envoyé par el duderino
A l'inverse, c'est la quasi absence et la discretion diplomatique du Niger à côté qui lui a permis de faire valider son annexion. Son approche était assez noobesque pour être rassurante sur son éventuelle dangerosité par la suite et sa position géographique en faisait un parfait Etat tampon entre l'UMAN et l'AFRO
|
hem moins d'accord. Son intervention au Benin coupait un lien geographique entre Liberia et le reste de l'Afro, me souviens que c'était quand meme moyennement accepté. Le Niger me doit un peu quand meme (surtout que je me mettais en premiere ligne face au Canada ce qui le protegeait) et j'en avais besoin pour creer effectivement une zone tampon entre l'afro et moi, au cas ou Zambie+Cote d'ivoire reprenaient le leadership de l'afro. (ce qui n'aurait jamais été le cas si le zaire n'avait pas été absent)
Citation:
Envoyé par el duderino
L'annexion du Rwanda/Burundi fut un grand moment en effet. En milieu d'opération, plus personne ne savait au sein de l'AFRO qui devait faire quoi et qui il fallait aider en tribune ! (avec Zissou qui nous annonce benoitement qu'il en est rendu à 2 300% de chance de révolution  )
|
pour moi cela reste le RP realistico-réaliste le plus abouti que j'ai vu sur deux parties. Et pas d'une paille mais d'une bonne distance terre-lune.
Citation:
Envoyé par el duderino
Le seul truc agaçant en fait dans les bons RP, c'est que chiadé ou pas, tu auras toujours quelques dirigeants qui savent pas se montrer beau joueur et qui te rabachent la ou les même(s) connerie(s) tour après tour.
|
effectivement. On ne pas reprocher de ne pas etre d'accord mais il y a eu de la part d'espagne notament un Contre RP nullissime qui m'a aussi servi aupres des amoureux du RP.
Citation:
Envoyé par el duderino
J'ai adoré la doublette Panaméenne/Bolivienne en effet, d'un point de vue RP. Mais tactiquement, c'était la cata :p
|
il aurait fallu effectivement alimenter son excellent RP par d'avantage de travail "ambassade", en avait il le temps ?
Citation:
Envoyé par el duderino
Taïwan fut plus mitigé. Le début fut bon mais la suite fut mal gérée aussi.
|
dommage oui. Peut etre le mauvais pays pour ce RP, au vu chinois qu'on a eu ( "12 down, 13 to go"

)
Citation:
Envoyé par el duderino
Difficile de partir fort et de tenir la distance faut croire, surtout quand des nuages s'accumulent à l'horizon. Je fais plus partie des courreurs de fonds faut croire 
|
difficile oui. Précipitation n'a jamais été bon dans ce jeu.
Citation:
Envoyé par el duderino
Et perso, le coup à plusieurs bandes pour m'incruster en Lybie m'a bien éclaté. La seule issue de crise que les compères allemand/ukrainien et éthiopien/malien n'avait pas envisagée je pense, un accès à la mer pour le Tchad ^^
|
Bah en tout cas il y avait pas de menace de ma part, "pour services rendus" en somme. J'ai essayé un poil de relancer de nouveaux objectifs apres mes annexions en amnord, mais beacoup de choses etaient verouillées ou trop alambiquées, et au final je n'aurait été que perdant à débloquer la situation (ex : libération de UK)
Citation:
Envoyé par el duderino
A l'inverse, l'hystérie de l'Iran m'a profondément fatigué. Une forme de défense à laquelle je ne m'attendais pas, je dois avouer et qui nous a fait nous replier en urgence, façon barbares repoussés par les Oies du Capitole ! 
|
Yep. mais sur la fin de parties il y avait vraiment trop peu de joueurs ...